Photo de Manon Antoine
  • Source : Scopus
  • Calculé d’après le nombre de publications stockées dans Pure et de citations dans Scopus
20082020

Résultat de recherche par an

Si vous avez apporté des modifications à Pure, elles seront bientôt visibles.

Profil personnel

Présentation

Après avoir étudié un an aux États-Unis, Manon Antoine a commencé le droit à l’Université de Namur en 2011 où elle a obtenu un diplôme de Baccalauréat.

En juin 2016, Manon Antoine obtenu son diplôme de Master en droit à finalité spécialisée en justice civile et pénale de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve. Dans le cadre de son Master, Manon Antoine a suivi plusieurs options en droit du travail et en droit médical. Manon Antoine a également effectué un stage auprès de l’asbl « Droit Quotidien » dont elle garde les enseignements : simplification du droit et langage juridique clair à destination des citoyens. 

En novembre 2016, Manon Antoine a rejoint le Centre V&S de l'Université de Namur en tant que chercheuse. Depuis son arrivée, elle travaille sur plusieurs projets (familles monoparentales, PROGRESS, travail précaire) et participe à des colloques dont plusieurs à l'étranger.

De septembre 2017 à août 2018, Manon Antoine a occupé un poste de collaborateur didactique dans le cadre du cours de droit social.

Par ailleurs depuis 2016, Manon Antoine est également avocate stagiaire au Barreau de Liège où elle se forme au Cabinet Lempereur dans des matières comme le droit social et de la sécurité sociale, le droit de la famille, le droit du bail ou encore le droit de la construction. 

Qualification académique

Maîtrise de droit, Université Catholique de Louvain (UCL)

Date d'octroi: 30 juin 2016

Les positions extérieures

Maître assistant, HELMO

janv. 2020 → …

Avocat, Cabinet d'avocats Lempereur

2016 → …
Votre message a bien été envoyé.
Votre message n’a pas été envoyé en raison d’une erreur.
Si vous avez apporté des modifications à Pure, elles seront bientôt visibles.