Si vous avez apporté des modifications à Pure, elles seront bientôt visibles.

Profil personnel

Domaines de compétence

(1) Sociolinguistique, plurilinguisme, rapports langue – identité, pratiques langagières, familles allophones, analyse de discours (critique), ethnographie du langage.

(2) Politique linguistique et aménagement linguistique, langues minoritaires, contacts de langue, paysages linguistiques.

(3) Acquisition et didactique des langues secondes et étrangères, EMILE (CLIL).

 

Diplômes

Docteur en langues et lettres (2014; Université de Namur).

Gediplomeerde in de Gespecialiseerde Studies van de Taalkunde (2003; Universiteit Gent).

Licentiaat in de Oosterse Talen en Culturen (1998; Universiteit Gent).

Présentation

Empreinte digitale Examinez les sujets de recherche où Luk Van Mensel est actif. Ces libellés de rubriques sont le fruit de recherches menées par cette personne. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.

  • 6 Profils similaires
language sciences sociales
Belgium sciences sociales
parents sciences sociales
language policy sciences sociales
speaking sciences sociales
learning sciences sociales
policy on language sciences sociales
linguistics sciences sociales

Réseau Récente collaboration externe au niveau du pays. Découvrez tous les détails en cliquant sur les points.

Projets 2007 2019

Résultat de recherche 2004 2019

4 Downloads (Pure)

CLIL, an elitist language learning approach? A background analysis of English and Dutch CLIL pupils in French-speaking Belgium.

Van Mensel, L., Galand, B., Hiligsmann, P. & Mettewie, L., 1 janv. 2019, Dans : Language, Culture and Curriculum.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Belgium
speaking
pupil
language
learning
instruction
interaction
language
learning
pupil

Effects of input on L2 writing in English and Dutch: CLIL and non-CLIL learners in French-speaking Belgium

Van Mensel, L., Bulon, A., Hendrikx, I., Meunier, F. & Van Goethem, K., déc. 2019, (Accepté/sous presse) Dans : Journal of Immersion and Content-Based Language Education.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

L2 Writing
Content and Language Integrated Learning
Language
Belgium
Formal Languages

Introduction: Le multilinguisme en contexte éducatif au 21ème siècle : Perspectives critiques.

Van Mensel, L. & Helot, C., 22 nov. 2019, Dans : Cahiers internationaux de sociolinguistique. 16, p. 9-17

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Le multilinguisme en contexte éducatif au XXIe siècle: perspectives critiques

Van Mensel, L. (Rédacteur invité) & Helot, C. (Rédacteur invité), 22 nov. 2019, Dans : Cahiers internationaux de sociolinguistique. 16, 208 p.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueNuméro spécial

Activités 2004 2019

Cycle de conférences 2019 NaLTT: Mines de paroles. Duo-conférence. Pourquoi tant d'Italiens en Belgique? Un court panorama historique (Anne Morelli, ULB)Flamano ou kapotte Vlaams? Le patrimoine (méta-)linguistique des mineurs italiens en Flandre (Stefania Marzo, KU Leuven)

Anne Morelli (Conférencier invité), Stefania Marzo (Conférencier invité), Jeroen Darquennes (Organisateur), Laurence Mettewie (Organisateur), Anna Constantinidis (Organisateur), Maud Gonne (Membre du Comité Scientifique), Aurélie Sinte (Membre du Comité Scientifique), Denis Saint-Amand (Membre du Comité Scientifique), Luk Van Mensel (Organisateur), David Vrydaghs (Membre du Comité Scientifique)
2 déc. 2019

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

Sociolinguistics Symposium 24

Luk Van Mensel (Membre du Comité Scientifique), Laurence Mettewie (Membre du Comité Scientifique)
1 nov. 201915 juil. 2022

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

Anéla Najaarstudiedag

Laurence Mettewie (Conférencier), Luk Van Mensel (Orateur), Benoît Galand (Orateur), Philippe Hiligsmann (Orateur), Audrey De Smet (Orateur)
18 oct. 2019

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à un Colloque, une journée d'étude

Evénement WPS: Innovation sociale

Laurence Meurant (Orateur), Luk Van Mensel (Orateur), Laurence Mettewie (Orateur)
1 oct. 2019

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours

Thèse

Language labels, language practices: a multiple case study of parents with children enrolled in Dutch-medium education in Brussels

Auteur: Van Mensel, L., 24 janv. 2014

Superviseur: Mettewie, L. (Promoteur), Leijnse, E. (Président), Darquennes, J. (Jury), HELOT, C. (Personne externe) (Jury), Lamarre, P. (Personne externe) (Jury) & Janssens, R. (Personne externe) (Jury)

Thèse de l'étudiant: Doc typesDocteur en Langues, lettres et traductologie

Fichier