Photo de JULIE HENRY
  • 5 Citations
  • 1 h-Index
20082020

Résultat de recherche par an

Si vous avez apporté des modifications à Pure, elles seront bientôt visibles.

Résultat de recherche

Filtrer
Article dans les actes d'une conférence/un colloque
2020

An Interdisciplinary and Collaborative Design Model for AI Literacy Activities: Workshop 7: Creating Opportunities for Children’s Critical Reflections on AI, Robotics and Other Intelligent Technologies

HENRY, JULIE., Hernalesteen, A. & COLLARD, ANNE-SOPHIE., juin 2020, (Accepté/sous presse) Proceedings of the ACM Interaction Design and Children (IDC) conference 2020 . ACM Press

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

De-constructing Media-fueled Conceptions on Artificial Intelligence by Playing “Who’s who?”

Collard, A-S., Henry, J., Hernalesteen, A., Jacques, J. & Frenay, B., 2020, Proceedings of Media Education Summitt 2020.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

File
8 Téléchargements (Pure)

Déconstruire les représentations médiatiques sur l’intelligence artificielle en jouant à “Qui est-ce ?”

Collard, A-S., Henry, J., Hernalesteen, A. & Jacques, J., 2020, (Accepté/sous presse) Actes du Colloque International TICEMED 12.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Designing Digital Literacy Activities: An Interdisciplinary and Collaborative Approac

HENRY, JULIE., Hernalesteen, A. & COLLARD, ANNE-SOPHIE., oct. 2020, (Accepté/sous presse) Proceedings of Frontiers in Education 2020 - FIE2020. IEEE Press

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Developing a Critical Robot Literacy for Young People from Conceptual Metaphors Analysis

HENRY, JULIE., Boraita, F. & COLLARD, ANNE-SOPHIE., oct. 2020, (Accepté/sous presse) Proceedings of Frontiers in Education 2020 - FIE2020. IEEE Press

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

From Metaphors in Robotic Activities to Critical Digital Literacy: Workshop 7: Creating Opportunities for Children’s Critical Reflections on AI, Robotics and Other Intelligent Technologies

HENRY, JULIE., Boraita, F. & COLLARD, ANNE-SOPHIE., juin 2020, (Accepté/sous presse) Proceedings of the ACM Interaction Design and Children (IDC) conference 2020 . ACM Press

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

2019

Programmation tangible: vers une évaluation des concepts perçus par l’enfant à travers la manipulation d’un outil

Henry, J., Boraita, F. & Dumas, B., 2019, Des ressources numériques pour ressourcer les pratiques: Actes du 2e colloque scientifique Ludovia#CH. p. 9-12 4 p.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Accès ouvert
File
4 Téléchargements (Pure)

Welcome from the chairs

Vanderose, B., Frenay, B., Henry, J. & Devroey, X., 26 août 2019, EASEAI 2019: Proceedings of the 1st ACM SIGSOFT International Workshop on Education through Advanced Software Engineering and Artificial Intelligence. ACM Press, p. III

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

File
2018

Apprendre à programmer: comment les enseignants justifient-ils le choix d'un outil didactique?

HENRY, JULIE. & VANDEPUT, E., 2018, De 0 à 1 ou l’heure de l’informatique à l’école: Actes du colloque Didapro 7 – DidaSTIC. Parriaux, G., Pellet, J-P., Baron, G-L., Bruillard, E. & Komis, V. (eds.). Peter lang, p. 325-342

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Accès ouvert

Apprentissage de la programmation par des novices: étude de l’adéquation entre concepts, outils d’apprentissage et besoins des utilisateurs

Henry, J. & Dumas, B., 27 mars 2018, Une école numérique pour émanciper ? : Colloque scientifique, Actes de la conférence. p. 9-12 4 p.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Accès ouvert
File
25 Téléchargements (Pure)

Comprendre l’ordinateur à travers un système informatique tangible, le micro:bit

Théate, N., Smal, A., Frenay, B. & Henry, J., 27 mars 2018, Une école numérique pour émanciper ?: Colloque scientifique, Actes de la conférence. 4 p.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Accès ouvert
File
8 Téléchargements (Pure)

"Et si demain je devais enseigner l'informatique?": Le cas des enseignants de Belgique francophone

Smal, A. & Henry, J., 7 févr. 2018, De 0 à 1 ou l'heure de l'informatique à l'école: Actes du colloque Didapro 7 - DidaSTIC. Bern: Peter lang, p. 129 - 150 22 p. 6

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Intelligence Artificielle: Éduquer pour modifier la représentation qu’en ont les jeunes

Olivier, B., Smal, A., Frenay, B. & Henry, J., 27 mars 2018, Une école numérique pour émanciper ?: Colloque scientifique, Actes de la conférence. p. 34-37 4 p.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Accès ouvert
File
24 Téléchargements (Pure)

Perceptions of computer science among children after a hands-on activity: A pilot study

Henry, J. & Dumas, B., 17 avr. 2018, Proceedings of 2018 IEEE Global Engineering Education Conference: Emerging Trends and Challenges of Engineering Education, EDUCON 2018. IEEE

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Que signifie éduquer au numérique ? Pour une approche interdisciplinaire

Henry, J., Hernalesteen, A., Dumas, B. & Collard, A-S., 2018, De 0 à 1 ou l'heure de l'informatique à l'école: Actes du colloque Didapro 7 - DidaSTIC. Peter lang, p. 61-82

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Accès ouvert

Tangible programming for children: State of the art, classification and opportunities

Henry, J., Bodart, A. & Dumas, B., 23 oct. 2018, IHM 2018 - Actes de la 30ieme Conference Francophone sur l''Interaction Homme-Machine. ACM Press, p. 241-249 9 p. (IHM 2018 - Actes de la 30ieme Conference Francophone sur l''Interaction Homme-Machine).

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Accès ouvert
2016

De la « boîte à applications » des enseignants au contenu d’une formation à la maîtrise des TIC

Henry, J., févr. 2016, Actes du colloque Didapro 6.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Accès ouvert
File
31 Téléchargements (Pure)

Informatics at secondary schools in the French-speaking region of Belgium: myth or reality?

Henry, J. & Joris, N., 13 oct. 2016, *.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Accès ouvert
File
8 Téléchargements (Pure)
2013

L'enseignement de l'informatique en Belgique francophone : état des lieux

Joris, N. & Henry, J., 2013, Actes du colloque Didapro 5 - Dida&STIC (Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif). Clermont-Ferrand

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Maîtrise et usage des TIC : la situation des enseignants en Belgique francophone

Henry, J. & Joris, N., 2013, Actes du colloque Didapro 5 - Dida&STIC (Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif).

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

2011

visaTICE : des objectifs, une didactique, des matières

Henry, J., oct. 2011, Actes du colloque Didapro 4 - Dida&STIC (Sciences et technologies de l'information et le la communication en milieur éducatif): Analyse de pratiques et enjeux. Baron, G-L., Bruillard, E. & Komis, V. (eds.). Athènes: New Technologies Editions

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Accès ouvert

visaTICE : se mesurer aux TIC et se former sous le regard d'un coach

Vandeput, E. & Henry, J., 2011, Actes du colloque Didapro 4 - Dida&STIC (Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif) : Analyse de pratiques et enjeux didactiques. Baron, G-L., Bruillard, E. & Komis, V. (eds.). Athènes: New Technologies Editions

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Accès ouvert
2010

FAD: augmenter l'interactivité pour diminuer la distance?

Henry, J., Vandeput, E. & Denis, B., 2010, Actes du Colloque Scientifique Ludovia 2010.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

FAD : quelles stratégies pour garder l'apprenant en ligne ?

Vandeput, E. & Henry, J., 2010, Acteurs et Objets Commmunicants. Vers une éducation orientée objets ?. INRP

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque