• 0 Citations
  • 0 h-Index
1989 …2019
Si vous avez apporté des modifications à Pure, elles seront bientôt visibles.

Profil personnel

Présentation

A l'Université de Namur, Louis (Jean) le Hardÿ de Beaulieu enseigne le Droit international public.

Professeur à l'Université catholique de Louvain, il y enseigne aussi le Droit des Relations internationales, le Droit institutionnel de l'Union européennne et l'Analyse de organisations internationales.

Il préside actuellement l'Académie Royale de Marine de Belgique.

De même, il assume diverses responsabilités scientifiques telles que celles de Membre du Comité scientifique de l'Institut Royal Supérieur de Défense, de Membre du comité scientifique des « Recyclages en Droit », de Membre comité scientifique du Centre d’étude du Droit militaire et du Droit de la guerre, de Membre du groupe belge de la Société internationale de Droit militaire et de Droit de la guerre, de Membre du comité scientifique du "Code Bac" des éditions La Charte, de membre du comité scientifique de la collection d'ouvrages des Recyclages en Droit aux éditions Anthémis et de Directeur de publication des Communications de l'Académie Royale de Marine de Belgique.

Charges externes

Professeur à l'UCLouvain
Président de l'Académie Royale de Marine de Belgique

Diplômes

Docteur en Sciences Politiques et sociales
Certificat doctoral de formation à la recherche
Licencié en Droit
Licencié spécial en Droit international et européen

Domaines de compétence

Droit international public
Droit international de la mer
Droit public comparé
Analyse des relations internationales
Etudes maritimes et stratégiques

Empreinte digitale Examinez les sujets de recherche où Jean Le Hardy De Beaulieu est actif. Ces libellés de rubriques sont le fruit de recherches menées par cette personne. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.

• 8 Profils similaires
history Sciences de la Terre et de l'environnement
classified site Sciences de la Terre et de l'environnement

Réseau Récente collaboration externe au niveau du pays. Découvrez tous les détails en cliquant sur les points.

Résultat de recherche 1989 2019

Carlo Adam et Louis Royon, peintres de Marine

Le Hardy De Beaulieu, J. & Verhulst, M., 2019, Dans : Communications de l'Académie Royale de Marine de Belgique. LX, p. 103-112 13 p.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Het park van Bois-Lombut in Gosselies

Le Hardy De Beaulieu, J., 2019, Demeures Historiques et Jardins, 202, p. 5-12 8 p.

Résultats de recherche: Contribution à une publication « grand public »Article

Le parc du Bois Lombut à Gosselies

Résultats de recherche: Contribution à une publication « grand public »Article

history
classified site

Tradition et Modernité au sein de l'Académie royale de Marine

Le Hardy De Beaulieu, J., 2019, Dans : Communications de l'Académie Royale de Marine de Belgique. LX, 1, p. 3-8 5 p.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Activités 1989 2019

70e anniversaire de la signature des Conventions de Genève de 1949

2 avr. 2019