• 0 Citations
  • 0 h-Index
1989 …2018
If you made any changes in Pure these will be visible here soon.

Profil personnel

Présentation

A l'Université de Namur, Louis (Jean) le Hardÿ de Beaulieu enseigne le Droit international public.

Professeur à l'Université catholique de Louvain, il y enseigne aussi le Droit des Relations internationales, le Droit institutionnel de l'Union européennne et l'Analyse de organisations internationales.

Il préside actuellement l'Académie Royale de Marine de Belgique.

De même, il assume diverses responsabilités scientifiques telles que celles de Membre du Comité scientifique de l'Institut Royal Supérieur de Défense, de Membre du comité scientifique des « Recyclages en Droit », de Membre comité scientifique du Centre d’étude du Droit militaire et du Droit de la guerre, de Membre du groupe belge de la Société internationale de Droit militaire et de Droit de la guerre, de Membre du comité scientifique du "Code Bac" des éditions La Charte, de membre du comité scientifique de la collection d'ouvrages des Recyclages en Droit aux éditions Anthémis et de Directeur de publication des Communications de l'Académie Royale de Marine de Belgique.

Charges externes

Professeur à l'UCL
Président de l'Académie Royale de Marine de Belgique

Diplômes

Docteur en Sciences Politiques et sociales
Certificat doctoral de formation à la recherche en sciences politiques et sociales
Licencié en Droit
Licencié spécial en Droit international et européen

Domaines de compétence

Droit international public
Droit international de la mer
Droit public comparé
Analyse des relations internationales
Etudes maritimes et stratégiques

Réseau Récente collaboration externe au niveau du pays. Découvrez tous les détails en cliquant sur les points.

Résultat de recherche 1989 2018

In memoriam: D. Stremes, A. De Vos, R. Roland

Le Hardy De Beaulieu, J. mai 2018 Dans : Communications de l'Académie Royale de Marine de Belgique. XXXVIII, p. 1-3 3 p.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Relations internationales: Grands textes politiques et juridiques

Le Hardy De Beaulieu, J. (Ed.), Aït Chaalal, A., de Wilde d'Estmael, T., Lejeune, Y., Liégeois, M., Orsini, A., Radi, Y., Rosoux, V., Struye de Swielande, T. & Vercauteren, P. 28 févr. 2017 3e Ed. Limal: Anthemis. 598 p. (Recueil de textes)

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueLivre