• 0 Citations
  • 0 h-Index
1989 …2019

Research output per year

Si vous avez apporté des modifications à Pure, elles seront bientôt visibles.

Profil personnel

Présentation

A l'Université de Namur, Louis (Jean) le Hardÿ de Beaulieu enseigne le Droit international public.

Professeur à l'Université catholique de Louvain, il y enseigne aussi le Droit des Relations internationales, le Droit institutionnel de l'Union européennne et l'Analyse de organisations internationales.

Il est Membre de l'Académie Royale de Marine de Belgique qu'il a présidée de 2013 à 2019.

De même, il assume diverses responsabilités scientifiques telles que celles de Membre du Comité scientifique de l'Institut Royal Supérieur de Défense, de Membre du comité scientifique des « Recyclages en Droit », de Membre comité scientifique du Centre d’étude du Droit militaire et du Droit de la guerre, de Membre du groupe belge de la Société internationale de Droit militaire et de Droit de la guerre, de Membre du comité scientifique du "Code Bac" des éditions La Charte, de membre du comité scientifique de la collection d'ouvrages des Recyclages en Droit aux éditions Anthémis et de Directeur de publication des Communications de l'Académie Royale de Marine de Belgique.

Charges externes

Professeur à l'Université catholique de Louvain
Ancien Président de l'Académie Royale de Marine de Belgique

Diplômes

Docteur en Sciences Politiques et sociales
Certificat doctoral de formation à la recherche
Licencié en Droit
Licencié spécial en Droit international et européen

Domaines de compétence

Droit international public
Droit international de la mer
Droit public comparé
Analyse des relations internationales
Etudes maritimes et stratégiques

Empreinte digitale Passez en revue plus en détail les thèmes de recherche où Jean Le Hardy De Beaulieu est actif. Ces libellés thématiques proviennent des travaux de cette personne. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.

• 5 Profils similaires

Résultat de recherche

Carlo Adam et Louis Royon, peintres de Marine

Le Hardy De Beaulieu, J. & Verhulst, M., 2019, Dans : Communications de l'Académie Royale de Marine de Belgique. LX, p. 103-112 13 p.

Het park van Bois-Lombut in Gosselies

Titre traduit de la contribution: Le parc du Bois Lombut à GosseliesLe Hardy De Beaulieu, J., 2019, Demeures Historiques et Jardins, 202, p. 5-12 8 p.

Résultats de recherche: Contribution à une publication « grand public »Article

Tradition et Modernité au sein de l'Académie royale de Marine

Le Hardy De Beaulieu, J., 2019, Dans : Communications de l'Académie Royale de Marine de Belgique. LX, 1, p. 3-8 5 p.

In memoriam: D. Stremes, A. De Vos, R. Roland

Le Hardy De Beaulieu, J., mai 2018, Dans : Communications de l'Académie Royale de Marine de Belgique. XXXVIII, p. 1-3 3 p.

70e anniversaire de la signature des Conventions de Genève de 1949

2 avr. 2019

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à un Colloque, une journée d'étude

“Arctic and Antarctic Regions: New Challenges for Ocean Governance