Photo de Guillaume Mele
  • Source : Scopus
  • Calculé d’après le nombre de publications stockées dans Pure et de citations dans Scopus
20132019

Résultat de recherche par an

Si vous avez apporté des modifications à Pure, elles seront bientôt visibles.

Profil personnel

Domaines de compétence

Enseignement spécialisé

Différenciation des apprentissages

La technologie au service de la remédiation

Automatisation de l'apprentissage en mathématiques (primaire)

Diplômes

Master en Sciences de l'éducation (spécialité psychopédagogie)

Diplôme d'Instituteur primaire

Domaines de compétence

Conception de MOOC

Administrateur MOODLE (Equipe WebCampus)

Scénarisation pédagogique

Enseignement spécialisé

Compétences - Différenciation des apprentissages

La technologie au service de la remédiation

 

Diplômes

Master en Sciences de l'éducation (spécialité psychopédagogie)

Diplôme d'Instituteur primaire

 

Charges externes

 

 

 

Présentation

Titulaire d'un Master en Sciences de l'Education et d'un diplôme d'Instituteur Primaire, Guillaume Mele a développé une expertise dans le domaine des TICE et de l'innovation pédagogique. Actuellement assistant au Département Education et Technologie (DET) de l'Université de Namur, il a d'abord travaillé dans l'enseignement spécialisé pour ensuite se diriger vers le milieu universitaire et plus précisément les Technologies de l'Information et de la Communication. En tant qu'assistant, il accompagne les enseignants dans la poursuite d'objectifs tels que la scénarisation pédagogique, le développement de parcours d'apprentissage et la maitrise d'une plateforme ou d'un outil technologique.

En tant que chercheur, Guillaume a travaillé dans la conception pédagogique de diverses plateformes de remédiation (mathématique, langue française, langues étrangères) de niveaux primaire, secondaire et supérieur. Ces projets lui ont permis de pousser ses recherches sur l'automatisation des parcours et des compétences, menant à la création d'architectures pédagogiques et de diagnostics précis. Il est également administrateur (aspect pédagogique) du LMS (Learning Management System) universitaire namurois et concepteur technopédagogique de MOOC (Massive Open Online Course, projet en cours).

Prix/Distinctions

 

 

Réseau

Collaboration externe récente au niveau des pays. Analysez le détail en cliquant sur les points.
Votre message a bien été envoyé.
Votre message n’a pas été envoyé en raison d’une erreur.
Si vous avez apporté des modifications à Pure, elles seront bientôt visibles.