Profil personnel

Présentation

 

 

Entités de recherche

Namur Digital Institute (NADI)
Centre de recherche information, droit et société (CRIDS)

Notice biographique

Fanny Barnabé est chercheuse postdoctorante au CRIDS / NaDI de l'Université de Namur et membre co-fondatrice du Liège Game Lab.

Ses recherches portent sur la narration vidéoludique (à laquelle elle a consacré l'ouvrage Narration et jeu vidéo: Pour une exploration des univers fictionnels, paru aux Presses Universitaires de Liège), sur les différentes formes de détournement du jeu vidéo (sujet de sa thèse de doctorat), sur les tutoriels de jeu vidéo (qu'elle a étudiés durant son mandat de Chargée de recherches FNRS à l'Université de Liège) et sur l'humour et l'ironie dans le streaming de jeu vidéo sur Twitch.tv. En 2017-2018, elle a réalisé un séjour postdoctoral d'un an à Kyoto, au sein du Ritsumeikan Center for Game Studies ; en 2021-2022, elle a été enseignante-chercheuse au sein de l'école d'informatique Epitech en France.

Expertise relative aux objectifs de développement durable des Nations Unies

En 2015, les États membres des Nations Unies ont convenu de 17 objectifs de développement durable (Sustainable Development Goals, SDG) pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et assurer la prospérité de tous. Le travail de cette personne contribue à la poursuite du/des SDG suivant(s) :

  • SDG 5 - Égalité des sexes

Les positions extérieures

Coordinatrice du certificat "Travailler avec la culture vidéoludique", Université de Liège

1 sept. 202231 août 2023

mots-clés

  • Médias
  • game studies
  • jeux vidéo
  • sciences du jeu
  • transmédia
  • Plateformes
  • streaming
  • Twitch
  • communication numérique

Empreinte digitale

Passez en revue plus en détail les thèmes de recherche où Fanny Barnabé est actif. Ces libellés thématiques proviennent des travaux de cette personne. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.
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Collaborations et principaux domaines de recherche des cinq dernières années

Collaboration externe récente au niveau du pays/territoire. Voir les détails en cliquant sur les points ou