Projets par an
Profil personnel
Présentation
Claire DEVENTER est chargée de cours en analyse de données, management et prise de décision stratégique.
Elle est également chercheuse en marketing digital au centre de recherche NaDI-CeRCLe de l'Université de Namur, Belgique. Ses intérêts de recherche portent sur l’impact de la technologie sur le comportement et l’expérience client, en particulier la technologie de personnalisation et d'intelligence artificielle. Son travail comprend des analyses sur les systèmes de configuration de produits, les systèmes de recommandation de produits, les chatbots et les jetons non fongibles (NFTs).
Outre ses recherches, elle dirige la revue systématique de l'offre éducative de la Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion de l'Université de Namur afin de maintenir et d'améliorer sa qualité, son équité et son efficacité.
Expertise relative aux objectifs de développement durable des Nations Unies
En 2015, les États membres des Nations Unies ont convenu de 17 objectifs de développement durable (Sustainable Development Goals, SDG) pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et assurer la prospérité de tous. Le travail de cette personne contribue à la poursuite du/des SDG suivant(s) :
Qualification académique
Docteur en administration des affaires, Docteur en Sciences Economiques et de Gestion, Université de Namur
Date d'octroi: 24 janv. 2024
Empreinte digitale
- 1 Profils similaires
Collaborations et principaux domaines de recherche des cinq dernières années
Projets
- 1 Terminé
-
CoPSyRI: Accompagner le processus d'achat impliquant: Conception et Performance des Systèmes de Recommandations Interactifs
Deventer, C. (Chercheur), Zidda, P. (Promoteur) & Heymans, P. (Co-Promoteur)
1/01/20 → 31/12/23
Projet: Projet de thèse
-
NFTByBrands: Value Identification Framework for Analysis and Design of NFT Initiatives
Deventer, C., Amaral de Sousa, V. & Pirnay, L., 18 janv. 2024, Dans: International Journal of Electronic Commerce. 28, 1, p. 33-62 30 p.Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revue › Article › Revue par des pairs
-
Adoption of Virtual Agents in Healthcare E-Commerce: A Perceived Value Perspective
Deventer, C. & Zidda, P., 2023, Research Challenges in Information Science: Information Science and the Connected World - 17th International Conference, RCIS 2023, Proceedings. Nurcan, S., Opdahl, A. L., Mouratidis, H. & Tsohou, A. (eds.). Springer Science and Business Media Deutschland GmbH, p. 256-271 16 p. (Lecture Notes in Business Information Processing; Vol 476 LNBIP).Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférence › Article dans les actes d'une conférence/un colloque
-
Providing Customer Value through Non-Fungible Tokens: A Preliminary Study
Pirnay, L., DEVENTER, C. & Amaral de Sousa, V., 3 janv. 2023, Proceedings of the 56th Annual Hawaii International Conference on System Sciences, HICSS 2023. Bui, T. X. (Ed.). IEEE Computer society, p. 4543-4552 10 p. (Proceedings of the Annual Hawaii International Conference on System Sciences; Vol 2023-January).Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférence › Article dans les actes d'une conférence/un colloque
Accès ouvertFile252 Téléchargements (Pure) -
Do product configurators comply with HCI guidelines? A preliminary study
Leclercq, T., DEVENTER, C. & HEYMANS, P., 2020.Résultats de recherche: Contribution à un événement scientifique (non publié) › Papier › Revue par des pairs
-
Impact of Interactive Recommendation Systems on Shopping Outcomes: the Moderating Role of Trust, Innovativeness and Self-expressiveness
DEVENTER, C. & ZIDDA, P., 16 sept. 2020, (Accepté/sous presse) 11th European Marketing Academy (EMAC) Regional Conference. European Marketing AcademyRésultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférence › Article dans les actes d'une conférence/un colloque
Activités
- 1 Participation à un Colloque, une journée d'étude
-
Journée des Instituts de recherche
DEVENTER, C. (Conférencier)
5 oct. 2021Activité: Participation ou organisation d'un événement › Participation à un Colloque, une journée d'étude
Thèse
-
Essays on Customer Adoption, Attitude and Response to Automated Personalized Shopping Advice
Deventer, C. (Auteur)ZIDDA, P. (Promoteur), Gnabo, J.-Y. (Président), Hammedi, W. (Jury), Heymans, P. (Jury), Steils, N. (Jury) & Liu-Thompkins, Y. (Jury), 24 janv. 2024Student thesis: Doc types › Docteur en Sciences économiques et de gestion