Calculé d’après le nombre de publications stockées dans Pure et de citations dans Scopus
20202024

Résultat de recherche par an

Profil personnel

Présentation

Claire DEVENTER est chargée de cours en analyse de données, management et prise de décision stratégique.

Elle est également chercheuse en marketing digital au centre de recherche NaDI-CeRCLe de l'Université de Namur, Belgique. Ses intérêts de recherche portent sur l’impact de la technologie sur le comportement et l’expérience client, en particulier la technologie de personnalisation et d'intelligence artificielle. Son travail comprend des analyses sur les systèmes de configuration de produits, les systèmes de recommandation de produits, les chatbots et les jetons non fongibles (NFTs).

Outre ses recherches, elle dirige la revue systématique de l'offre éducative de la Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion de l'Université de Namur afin de maintenir et d'améliorer sa qualité, son équité et son efficacité. 

Expertise relative aux objectifs de développement durable des Nations Unies

En 2015, les États membres des Nations Unies ont convenu de 17 objectifs de développement durable (Sustainable Development Goals, SDG) pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et assurer la prospérité de tous. Le travail de cette personne contribue à la poursuite du/des SDG suivant(s) :

  • SDG 8 - Travail décent et croissance économique
  • SDG 9 - Industrie, innovation et infrastructure
  • SDG 12 - Consommation et production responsables

Qualification académique

Docteur en administration des affaires, Docteur en Sciences Economiques et de Gestion, Université de Namur

Date d'octroi: 24 janv. 2024

Empreinte digitale

Passez en revue plus en détail les thèmes de recherche où Claire Deventer est actif. Ces libellés thématiques proviennent des travaux de cette personne. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.
  • 1 Profils similaires

Collaborations et principaux domaines de recherche des cinq dernières années

Collaboration externe récente au niveau du pays/territoire. Voir les détails en cliquant sur les points ou