Photo de Cedric Libert

Cedric Libert

Calculé d’après le nombre de publications stockées dans Pure et de citations dans Scopus
20172020

Résultat de recherche par an

Résultats de recherche

  • 2020

    Introduire la concurrence en début de secondaire ?

    Libert, C. & Vanhoof, W., 2020, L’informatique, objets d’enseignements enjeux épistémologiques, didactiques et de formation. Caron, P-A., Fluckiger, C., Marquet, P., Peter, Y. & Secq, Y. (eds.). p. 112-123 12 p.

    Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

    File
    18 Téléchargements (Pure)
  • 2019

    Analysis of Students' Preconceptions of Concurrency

    Titre traduit de la contribution: Analyse des préconceptions d'étudiants sur la concurrenceLibert, C. & Vanhoof, W., 26 août 2019, EASEAI 2019 - Proceedings of the 1st ACM SIGSOFT International Workshop on Education through Advanced Software Engineering and Artificial Intelligence, co-located with ESEC/FSE 2019. Vanderose, B., Frenay, B., Henry, J. & Devroey, X. (eds.). New York, NY, USA: ACM Press, p. 9-12 4 p. (EASEAI 2019).

    Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

  • 2018

    Un an d’évaluation continue en introduction à la programmation chez des étudiants de première année d'université

    Libert, C., Vanhoof, W. & Boraita, F., août 2018, (Non publié). 5 p.

    Résultats de recherche: Contribution à un événement scientifique (non publié)ArticleRevue par des pairs

  • Un dispositif d'évaluation continue en introduction à la programmation

    Libert, C. & Vanhoof, W., 27 mars 2018, Une école numérique pour émanciper ?: Colloque scientifique, Actes de la conférence. Sanchez, E. & Baumberger, B. (eds.). p. 16-19 4 p.

    Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

    File
    13 Téléchargements (Pure)
  • 2017

    La programmation par passage de messages pour aider à développer la pensée informatique

    Libert, C. & Vanhoof, W., 2017, L'informatique et le numérique dans la classe: Qui, quoi, comment?. Namur, Belgique: Presses universitaires de Namur, p. 123 12 p.

    Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceChapitre (revu par des pairs)Revue par des pairs

  • Survey of software visualization systems to teach message-passing concurrency in secondary school

    Titre traduit de la contribution: Comparaison de systèmes de visualisation de programmes pour l'enseignement de la programmation concurrente par passage de messages à l'école secondaire.Libert, C. & Vanhoof, W., juin 2017, Highlights of Practical Applications of Cyber-Physical Multi-Agent Systems - International Workshops of PAAMS 2017, Proceedings. Lopes, F., Bajo, J., Novais, P., Hallenborg, K., Del Val, E., Julian, V., Vale, Z., Pawlewski, P., Duque Mendez, N. D., Holmgren, J., Rocha, A. P. & Mathieu, P. (eds.). Springer, p. 386 - 397 12 p. (Communications in Computer and Information Science; Vol 722).

    Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

    Accès ouvert
    File
    50 Téléchargements (Pure)
Votre message a bien été envoyé.
Votre message n’a pas été envoyé en raison d’une erreur.