Photo de Anissa DJELASSI
  • Source : Scopus
  • Calculé d’après le nombre de publications stockées dans Pure et de citations dans Scopus
20202022

Résultat de recherche par an

Si vous avez apporté des modifications à Pure, elles seront bientôt visibles.

Profil personnel

Présentation

Anissa Djelassi est titulaire d'un bachelier en droit de l'Université de Mons et d'un master en droit à finalité droit public et droit international de l'Université libre de Bruxelles.

Durant sa deuxième année de master, elle a débuté un stage au sein de l'Equality Law Clinic de l'ULB, qui lui a permis d'étoffer ses connaissances en matière de droits fondamentaux d'un regard pratique et interdisciplinaire. Son premier mémoire de fin d'études est intitulé : "La Cour européenne des droits de l'Homme face au port du voile dans le monde de l'emploi : Plaidoyer pour une considération de la discrimination de genre".

Par la suite, elle a effectué un Master de spécialisation en droit européen durant lequel elle s'est penchée en particulier sur la thématique du droit aux loisirs des enfants en situation de handicap.

Anissa Djelassi est aujourd'hui chercheuse à la faculté de droit de l'UNamur et rattachée au Centre Vulnérabilités & Sociétés.

Ses thèmes de prédilection sont le droit européen, le droit de l'égalité et de la non-discrimination, ainsi que les droits fondamentaux dans une approche interdisciplinaire.