• 0 Citations
  • 0 h-Index
20152018
Si vous avez apporté des modifications à Pure, elles seront bientôt visibles.

Empreinte digitale Examinez les sujets de recherche où Alyson Hernalesteen est actif. Ces libellés de rubriques sont le fruit de recherches menées par cette personne. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.

  • 5 Profils similaires
artificial intelligence sciences sociales
emotion sciences sociales
expert sciences sociales
Teaching sciences sociales
resources sciences sociales
learning sciences sociales
education sciences sociales
student sciences sociales

Réseau Récente collaboration externe au niveau du pays. Découvrez tous les détails en cliquant sur les points.

Projets 2016 2017

Résultat de recherche 2015 2018

  • 1 Rapport commissionné
  • 1 Article dans les actes d'une conférence/un colloque
  • 1 Article

AI in a Nutshell : Three Hands-on Activities for Teenagers

Dumas, B., Frenay, B., Henry, J., Smal, A., Collard, A-S. & Hernalesteen, A., juin 2018, (Non publié). 4 p.

Résultats de recherche: Contribution à un événement scientifique (non publié)Article

File
artificial intelligence
emotion
expert
Teaching
resources

Que signifie éduquer au numérique ? Pour une approche interdisciplinaire

Henry, J., Hernalesteen, A., Dumas, B. & Collard, A-S., 2018, De 0 à 1 ou l'heure de l'informatique à l'école: Actes du colloque Didapro 7 - DidaSTIC. Peter lang, p. 61-82

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Éducation par le numérique: élaborer des outils didactiques intégrant la dimension numérique : Consortium 8 - rapport final version du 2017/12/15

Collard, A-S., De Grove, K., De Lièvre, B., Decamps, S., Degeer, M., Delforge, C., Dupont, J-P., Flamme, X., Hernalesteen, A., Housni, S., Kumps, A., Palumbo, F. & Petit, V., 2015, s.l.: s.n.

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueRapport commissionné

Activités 2018 2019

  • 5 Présentation orale

L’IA, C’EST QUOI ? UN JEU DE RÔLES POUR COMPRENDRE COMMENT L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE « APPREND »

Julie Henry (Orateur), Alyson Hernalesteen (Orateur)
25 avr. 201926 avr. 2019

Activité: Types de discours ou de présentationPrésentation orale

S’inspirer d’une activité de création de jeu vidéo : opportunités et limites de la transformation du non formel vers le scolaire

Anne-Sophie Collard (Orateur), Kathleen De Grove (Orateur), Carole Delforge (Orateur), Alyson Hernalesteen (Orateur)
27 août 201829 août 2018

Activité: Types de discours ou de présentationPrésentation orale

AI in a Nutshell: Three Hands-on Activities for Teenagers

Anne-Sophie Collard (Orateur), Bruno Dumas (Orateur), Benoît Frenay (Orateur), Julie Henry (Orateur), Anne Smal (Orateur), Alyson Hernalesteen (Orateur)
19 juin 201822 juin 2018

Activité: Types de discours ou de présentationPrésentation orale

Du non-formel au formel : le cas d’un projet de médiation culturelle vidéoludique

Anne-Sophie Collard (Orateur), Kathleen De Grove (Orateur), Carole Delforge (Orateur), Alyson Hernalesteen (Orateur)
25 mai 2018

Activité: Types de discours ou de présentationPrésentation orale

Que signifie éduquer au numérique ? Pour une approche interdisciplinaire

Anne-Sophie Collard (Orateur), Julie Henry (Orateur), Alyson Hernalesteen (Orateur), Bruno Dumas (Orateur)
7 févr. 20189 févr. 2018

Activité: Types de discours ou de présentationPrésentation orale