Institut de Recherches en Didactiques et Education de l'UNamur

  • Belgique

Résultat de recherche

Filtrer
Article dans les actes d'une conférence/un colloque
2020

An Interdisciplinary and Collaborative Design Model for AI Literacy Activities: Workshop 7: Creating Opportunities for Children’s Critical Reflections on AI, Robotics and Other Intelligent Technologies

HENRY, JULIE., Hernalesteen, A. & COLLARD, ANNE-SOPHIE., juin 2020, (Accepté/sous presse) Proceedings of the ACM Interaction Design and Children (IDC) conference 2020 . ACM Press

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

De-constructing Media-fueled Conceptions on Artificial Intelligence by Playing “Who’s who?”

Collard, A-S., Henry, J., Hernalesteen, A., Jacques, J. & Frenay, B., 2020, Proceedings of Media Education Summitt 2020.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

File
8 Téléchargements (Pure)

Déconstruire les représentations médiatiques sur l’intelligence artificielle en jouant à “Qui est-ce ?”

Collard, A-S., Henry, J., Hernalesteen, A. & Jacques, J., 2020, (Accepté/sous presse) Actes du Colloque International TICEMED 12.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Designing Digital Literacy Activities: An Interdisciplinary and Collaborative Approac

HENRY, JULIE., Hernalesteen, A. & COLLARD, ANNE-SOPHIE., oct. 2020, (Accepté/sous presse) Proceedings of Frontiers in Education 2020 - FIE2020. IEEE Press

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Developing a Critical Robot Literacy for Young People from Conceptual Metaphors Analysis

HENRY, JULIE., Boraita, F. & COLLARD, ANNE-SOPHIE., oct. 2020, (Accepté/sous presse) Proceedings of Frontiers in Education 2020 - FIE2020. IEEE Press

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Explaining t-SNE Embeddings Locally by Adapting LIME

BIBAL, ADRIEN., Vu, V. M., Nanfack, G. & FRENAY, BENOIT., 2020, (Accepté/sous presse) Proceedings of the ESANN 2020 conference.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

From Metaphors in Robotic Activities to Critical Digital Literacy: Workshop 7: Creating Opportunities for Children’s Critical Reflections on AI, Robotics and Other Intelligent Technologies

HENRY, JULIE., Boraita, F. & COLLARD, ANNE-SOPHIE., juin 2020, (Accepté/sous presse) Proceedings of the ACM Interaction Design and Children (IDC) conference 2020 . ACM Press

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Impact of Legal Requirements on Explainability in Machine Learning

BIBAL, ADRIEN., LOGNOUL, M., DE STREEL, A. & FRENAY, BENOIT., 2020, (Accepté/sous presse) ICML Law & Machine Learning Workshop.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Accès ouvert
File
2 Téléchargements (Pure)
2019

Ajout d'un dispositif de classes inversées dans un enseignement combinant cours magistraux et travaux pratiques: gage de coopération et implications?

Leclercq, T. & Boraita, F., 2019, Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Analysis of Students' Preconceptions of Concurrency

Titre traduit de la contribution: Analyse des préconceptions d'étudiants sur la concurrenceLibert, C. & Vanhoof, W., 26 août 2019, EASEAI 2019 - Proceedings of the 1st ACM SIGSOFT International Workshop on Education through Advanced Software Engineering and Artificial Intelligence, co-located with ESEC/FSE 2019. Vanderose, B., Frenay, B., Henry, J. & Devroey, X. (eds.). New York, NY, USA: ACM Press, p. 9-12 4 p. (EASEAI 2019).

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Deep Learning Applied to Sign Language

Fink, J., Cleve, A. & Frenay, B., 1 janv. 2019, Reference AI & ML Conference for Belgium, Netherlands & Luxemburg 2019.: Proceedings of the 31st Benelux Conference on Artificial Intelligence (BNAIC 2019) and the 28th Belgian Dutch Conference on Machine Learning (Benelearn 2019), Brussels, Belgium, November 6-8, 2019.. Beuls, K., Bogaerts, B., Bontempi, G., Geurts, P., Harley, N., Lebichot, B., Lenaerts, T., Louppe, G. & Van Ecke, P. (eds.). CEUR Workshop Proceedings, Vol 2491. (CEUR Workshop Proceedings).

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Accès ouvert
File
6 Téléchargements (Pure)

Learning to design a mobile hunt on Actionbound: a complex task?

Delforge, C., Meurice, A. & Van de Vyver, J., 2019, CALL and complexity: short papers from EUROCALL 2019. Meunier, F., Van de Vyver, J., Bradley, L. & Thouësny, S. (eds.). Louvain-la-neuve: Research-publishing.net, p. 100-106 7 p. (EUROCALL Collection).

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Accès ouvert
File
3 Téléchargements (Pure)

Measuring Quality and Interpretability of Dimensionality Reduction Visualizations

Bibal, A. & Frenay, B., 2019, SafeML ICLR Workshop. New Orleans, Louisiana

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Accès ouvert
File
13 Téléchargements (Pure)

Programmation tangible: vers une évaluation des concepts perçus par l’enfant à travers la manipulation d’un outil

Henry, J., Boraita, F. & Dumas, B., 2019, Des ressources numériques pour ressourcer les pratiques: Actes du 2e colloque scientifique Ludovia#CH. p. 9-12 4 p.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Accès ouvert
File
4 Téléchargements (Pure)

Représentations des prérequis et participation à des dispositifs de promotion de la réussite à l’université

Massart, X., Collard, A., Mazy, A., Dejean, K. & Romainville, M., 2019, Actes du 31ème Colloque scientifique international de l’ADMEE-Europe : Entre normalisation, contrôle et développement formatif. Évaluations sources de synergies ?. Gremion, C., Younès, N. & Sylvestre, E. (eds.). Lausanne, Suisse: IFFP et CSE de l'Université de Lausanne., p. 64-68 4 p.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

File
10 Téléchargements (Pure)

User-Based Experiment Guidelines for Measuring Interpretability in Machine Learning

Bibal, A., Dumas, B. & Frenay, B., 2019, EGC Workshop on Advances in Interpretable Machine Learning and Artificial Intelligence. Metz

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Accès ouvert
File
6 Téléchargements (Pure)
2018

Apprendre à programmer: comment les enseignants justifient-ils le choix d'un outil didactique?

HENRY, JULIE. & VANDEPUT, E., 2018, De 0 à 1 ou l’heure de l’informatique à l’école: Actes du colloque Didapro 7 – DidaSTIC. Parriaux, G., Pellet, J-P., Baron, G-L., Bruillard, E. & Komis, V. (eds.). Peter lang, p. 325-342

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Accès ouvert

Comprendre l’ordinateur à travers un système informatique tangible, le micro:bit

Théate, N., Smal, A., Frenay, B. & Henry, J., 27 mars 2018, Une école numérique pour émanciper ?: Colloque scientifique, Actes de la conférence. 4 p.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Accès ouvert
File
8 Téléchargements (Pure)

Finding the Most Interpretable MDS Rotation for Sparse Linear Models based on External Features

Bibal, A., Marion, R. & Frenay, B., 1 janv. 2018, ESANN 2018 - Proceedings, European Symposium on Artificial Neural Networks, Computational Intelligence and Machine Learning. Bruges, p. 537-542 6 p. (ESANN 2018 - Proceedings, European Symposium on Artificial Neural Networks, Computational Intelligence and Machine Learning).

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Accès ouvert
File
6 Téléchargements (Pure)

Intelligence Artificielle: Éduquer pour modifier la représentation qu’en ont les jeunes

Olivier, B., Smal, A., Frenay, B. & Henry, J., 27 mars 2018, Une école numérique pour émanciper ?: Colloque scientifique, Actes de la conférence. p. 34-37 4 p.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Accès ouvert
File
24 Téléchargements (Pure)

Interaction and User Integration in Machine Learning for Information Visualisation

Dumas, B., Frenay, B. & Lee, J., 25 avr. 2018, ESANN 2018 proceedings, European Symposium on Artificial Neural Networks, Computational Intelligence and Machine Learning. i6doc.com.publ., p. 97-104 8 p. (ESANN 2018 - Proceedings, European Symposium on Artificial Neural Networks, Computational Intelligence and Machine Learning).

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

2017

Le cinéma des Dardenne : caméra flottante et son incarné

Gabriel, J-B., 23 nov. 2017, Point de vue et point d'écoute au cinéma.: Approches techniques. Fiant, A., Hamery, R. & Massuet, J-B. (eds.). Presses universitaires de Rennes Ed. Rennes, p. de 206 à 219

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

The Impact of the Eculizumab on the Thrombogenicity Induced by Extracellular Vesicles in Paroxysmal Nocturnal Hemoglobinuria Patients

Wannez, A., Devalet, B., Bouvy, C., Bihin, B., Douxfils, J., Dogne, J-M. & Mullier, F., 2017, Research and practice in thrombosis and haemostasis: Abstracts of the XXVI Congress of the International Society on Thrombosis and Haemostasis, July 8–13, 2017. Vol 1. p. 1083 1 p.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Accès ouvert
File
2 Téléchargements (Pure)
2016

Les systèmes sémiotiques en chimie: établissement d'une taxonomie et analyse langagière d'un programme de sciences et de manuels scolaires (grades 7 et 8)

Dehon, J. & Snauwaert, P., 2016, Actes des 9èmes rencontres scientifiques de l'Ardist . p. 79-84 5 p.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque