Groupe de recherche en littérature générale et comparée

Belgique

Empreinte digitale Examinez les sujets de recherche où Groupe de recherche en littérature générale et comparée est actif. Ces libellés de rubriques sont le fruit de recherches menées par les membres de cette organisation. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.

William Shakespeare Arts et sciences humaines
Johann Wolfgang Von Goethe Arts et sciences humaines
Poem Arts et sciences humaines
Clash of Civilizations Arts et sciences humaines
Divan Arts et sciences humaines
Romeo and Juliet Arts et sciences humaines
Language Arts et sciences humaines
Genesis Arts et sciences humaines

Réseau Récente collaboration externe au niveau du pays. Découvrez tous les détails en cliquant sur les points.

Projets 1987 2023

Résultat de recherche 1979 2020

Un parangon de vertus chevaleresques. Naimes de Bavière dans la 'Chanson d'Aspremont'

Constantinidis, A., 2020, (Accepté/sous presse) Dans : Medioevo Romanzo.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Comment chanter dans un silence de mort: La Langue de ma mère de Tom Lanoye

De Mulder, C., 2019, Dans : Septentrion. 2019, 1, p. 13-14 2 p.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueRevue de documentation

Comment Roland a-t-il tué Eaumont ? Quelques remarques sur la tradition de la ‘Chanson d’Aspremont’

Palumbo, G., 2019, Uns clers ait dit que chanson en ferait: Mélanges de langue, d'histoire et de littérature offerts à Jean-Charles Herbin. Grossel, M-G., Martin, J-P., Nys, L., Ott, M. & Suard, F. (eds.). Valenciennes: Presses Unviersitaires de Valenciennes, Vol 2. p. 629-642 14 p.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceChapitre (revu par des pairs)

Activités 1993 2019

Cycle de conférences 2019 NaLTT: Mines de paroles. Duo-conférence. Pourquoi tant d'Italiens en Belgique? Un court panorama historique (Anne Morelli, ULB)Flamano ou kapotte Vlaams? Le patrimoine (méta-)linguistique des mineurs italiens en Flandre (Stefania Marzo, KU Leuven)

Anne Morelli (Conférencier invité), Stefania Marzo (Conférencier invité), Jeroen Darquennes (Organisateur), Laurence Mettewie (Organisateur), Anna Constantinidis (Organisateur), Maud Gonne (Membre du Comité Scientifique), Aurélie Sinte (Membre du Comité Scientifique), Denis Saint-Amand (Membre du Comité Scientifique), Luk Van Mensel (Organisateur), David Vrydaghs (Membre du Comité Scientifique)