Pole de l'histoire environnementale de l'Universite de Namur

• Belgique

Empreinte digitale Passez en revue plus en détail les thèmes de recherche où Pole de l'histoire environnementale de l'Universite de Namur est actif. Ces libellés thématiques proviennent des travaux des membres de cette organisation. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.

• Réseau Collaboration externe récente au niveau des pays. Analysez le détail en cliquant sur les points.

Résultat de recherche

Accès ouvert

Antiquitates et Lumières. Étude et réception de l’Antiquité romaine au siècle des Lumières

Cavalieri, M. (Ed.) & Latteur, O. (Ed.), juin 2019, Louvain-la-Neuve: Presses universitaires de Louvain. (Fervet Opus; Vol 5)

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueLivre

Étude et réception de l’Antiquité romaine au siècle des Lumières: introduction

Cavalieri, M. & Latteur, O., juin 2019, Antiquitates et Lumières: Étude et réception de l’Antiquité romaine au siècle des Lumières. Cavalieri, M. & Latteur, O. (eds.). Louvain-la-Neuve: Presses universitaires de Louvain, p. 5-14

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceAvant-propos/Préface/post-scriptum

Tumulus. Montagnes d’éternité

OLIVIER LATTEUR (Participant)

11 oct. 201919 janv. 2020

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementFestival/Exposition

De la ville aux étoiles. Exposition organisée à l'occasion de l'inauguration de l'Observatoire astronomique Antoine Thomas s.j.

OLIVIER LATTEUR (Participant)

7 sept. 201912 déc. 2019

Donner à voir l’Antiquité : genèse, fonctions et circulation des représentations figurées de l’antique (XVIe-XIXe siècle)

Olivier Latteur (Orateur)

16 mai 2019

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à un Colloque, une journée d'étude

Thèses de l'étudiant

A History of Earthquakes in the Luzon Island, Philippines during the 19th and 20th Centuries: Historical seismology, bureaucratic responses, and socio-cultural interpretations of disasters

Author: ALVAREZ, K., 5 avr. 2019

Superviseur: Parmentier, I. (Promoteur), Teodoro, N. (Personne externe) (Promoteur), Schmitz, S. (Président), Gealogo, F. (Personne externe) (Jury), Occeña-Gutierrez, D. (Personne externe) (Jury) & Bolinao, M. L. D. (Personne externe) (Jury)

Thèse de l'étudiant: Doc typesDocteur en Histoire, histoire de l’art et archéologie

Fichier

Les pollutions de la grande industrie chimique. Contestation, régulation, connaissances (Belgique, 1810-1880).

Author: Marechal, J., 4 mai 2015

Superviseur: Parmentier, I. (Promoteur), Wynants, P. (Président), Deligne, C. (Personne externe) (Jury), Letté, M. (Personne externe) (Jury) & Thoen, E. (Personne externe) (Jury)

L’impact des activités militaires sur les villes de la Barrière: Approches environnementales (Warneton et Namur, milieu du XVIIIe siècle)

Author: Badot, A., 1 sept. 2017