Empreinte digitale L’empreinte digitale est basée sur l’exploration du texte des documents scientifiques en rapport avec les personnes associées. Sur la base de ces informations, un index de termes pondérés est créé, définissant les thèmes clés de l’unité de recherche

research practice sciences sociales
Belgium sciences sociales
Mental Competency Médecine et sciences de la vie
profession sciences sociales
Health composés chimiques
Teaching sciences sociales
socialization sciences sociales
community sciences sociales

Réseau Récente collaboration externe au niveau du pays. Découvrez tous les détails en cliquant sur les points.

Profils

Photo de Sephora Boucenna

Sephora Boucenna

19972018
Photo de Catherine Canivet

Catherine Canivet

20002015

Projets 2005 2016

Résultat de recherche 1980 2018

Analyse des pratiques, accompagnement et professionnalisation: Quels usages ? Pour quelles fonctions ? Et dans quelles articulations ?

Boucenna, S., Charlier, E., Wittorski, R. & Perreard-Vité, A., 2018, L’accompagnement et l’analyse des pratiques professionnelles: vecteur de professionnalisation. Boucenna, S., Charlier, E., Wittorski, R. & Perreard-Vité, A. (eds.). Octarès, Conclusion

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceChapitre (revu par des pairs)

L'exposant didactique: Une modalité pour sécuriser une introduction à l'analyse des pratiques professionnelles

Boucenna, S., 2018, L’accompagnement des pratiques professionnelles des enseignants en formation initiale, en insertion et en cours de carrière. p. 221-234 14 p.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceChapitre (revu par des pairs)

L’accompagnement et l'analyse des pratiques professionnelles: Des vecteurs de professionalisation

Boucenna, S. (Ed.), Charlier, E. (Ed.), Wittorski, R. (Ed.) & Perreard-Vité, A. (Ed.), 2018, Octarès. 202 p.

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueLivre

Activités 2004 2018

Vth International Congress Word in Education. Central Role of Narration in the Educational Context f

Eveline Charlier (Membre du Comité Scientifique)
25 janv. 201826 janv. 2018

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

REF

Eveline Charlier (Organisateur), Claire Baudson (Organisateur), Sephora Boucenna (Organisateur)
4 juil. 20176 juil. 2017

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à un Colloque, une journée d'étude

développement professionnel et dispositifs de formation professionnelle continue

Eveline Charlier (Orateur invité)
19 mai 2017

Activité: Types de discours ou de présentationDiscours invité

Presse/Médias

L’expérience, ça vaut des années d’unif

France Dantinne

31/08/11

1 contribution média

Presse/Médias: Commentaire d'expert

Thèse de l'étudiant

Etude de l'évolution des images identitaires relatives à la relation pédagogique chez des enseignants en insertion professionnelle

Auteur: Biemar, S., 2009

Superviseur: Donnay, J. (Promoteur), Beckers, J. (Personne externe) (Copromoteur), Charlier, E. (Personne externe) (Jury), Vanhulle, S. (Personne externe) (Jury), Faulx, D. (Personne externe) (Jury) & Leclerq, D. (Personne externe) (Jury)

Thèse de l'étudiant: Doc typesDocteur en Sciences Psychologiques et de l'éducation