Traces matérielles, Création et Patrimoine

Belgique

Empreinte digitale L’empreinte digitale est basée sur l’exploration du texte des documents scientifiques en rapport avec les personnes associées. Sur la base de ces informations, un index de termes pondérés est créé, définissant les thèmes clés de l’unité de recherche

Manganese deposits composés chimiques
ecosystem services Agriculture et biologie
manganese deposit Sciences de la Terre et de l'environnement
halloysite Sciences de la Terre et de l'environnement
atlas Sciences de la Terre et de l'environnement
Oxides composés chimiques
forest cover Sciences de la Terre et de l'environnement
ecosystem service Sciences de la Terre et de l'environnement

Réseau Récente collaboration externe au niveau du pays. Découvrez tous les détails en cliquant sur les points.

Projets 2002 2020

Résultat de recherche 1992 2018

Forest cover correlates with good biological water quality. Insights from a regional study (Wallonia, Belgium)

Brogna, D., Dufrêne, M., Michez, A., Latli, A., Jacobs, S., Vincke, C. & Dendoncker, N., 1 avr. 2018, Dans : Journal of Environmental Management. 211, p. 9-21 13 p.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

forest cover
Water quality
water quality
Catchments
catchment

Formation of the oxidized manganiferous rocks of the Les Plattes Member (Ottré Formation, Salm Group) in the Stavelot Massif: timing and weathering

Dekoninck, A., Monié, P., Hatert, F., Blockmans, S., Rochez, G. & Yans, J., sept. 2018, 6th International Geologica Belgica Meeting 2018. 2 p.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Late Oligocene-Pliocene weathering periods in Europe evidenced by new 40Ar/39Ar dating on cryptomelane from the Stavelot Massif (NE Ardenne, Belgium).

Dekoninck, A., Monié, P., Hatert, F., Blockmans, S., Rochez, G. & Yans, J., oct. 2018, 26ème Réunion des Sciences de la Terre. 1 p.

Activités 2000 2018

Journée d’étude du réseau Modernum « Moblité(s) à l’époque moderne et de nos jours. Regards croisés »

Olivier Latteur (Orateur)
9 mai 2018

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à un Colloque, une journée d'étude

Les sources des savoirs à l'époque moderne

Olivier Latteur (Orateur)
23 mai 2018

Matériaux, Métiers et Techniques. Vers une histoire matérielle du chantier de restauration (1830-1914)

Aline Wilmet (Orateur)
15 déc. 2017

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

Bourse de l'Ecole Française d'Athènes

Julien Adam (Bénéficiaire), août 2016

Prix: Bourse attribuée par concours

Presse/Médias

Ecosystem Services

Nicolas Dendoncker

11/12/13

1 élément de couverture média

Presse/Médias: Commentaire d'expert

Thèse de l'étudiant

Le décor sculpté des supports de l'architecture gothique en vallée mosane: Analyse des formes et des techniques pour une approche renouvelée du chantier médiéval

Auteur: Wilmet, A., 22 août 2017

Superviseur: Piavaux, M. (Promoteur), Lefftz, M. (Jury), Burnez, L. (Président), Bessac, J. (Personne externe) (Jury), Timbert, A. (Personne externe) (Jury), VAN DEN BOSSCHE, B. (Personne externe) (Jury) & TOURNEUR, F. (Personne externe) (Jury)

Thèse de l'étudiant: Doc typesDocteur en Histoire, histoire de l’art et archéologie

Les douze statues d'apôtres de la cathédrale Saint-Michel et Gudule de Bruxelles. Etude du style et attributions

Auteur: Damien, M., 2004

Superviseur: Lefftz, M. (Promoteur)

Thèse de l'étudiant: Master typesMaster en histoire de l'art

Les pollutions de la grande industrie chimique. Contestation, régulation, connaissances (Belgique, 1810-1880).

Auteur: Marechal, J., 4 mai 2015

Superviseur: Parmentier, I. (Promoteur), Wynants, P. (Président), Deligne, C. (Personne externe) (Jury), Letté, M. (Personne externe) (Jury) & Thoen, E. (Personne externe) (Jury)