Traces matérielles, Création et Patrimoine

Belgique

Empreinte digitale Examinez les sujets de recherche où Traces matérielles, Création et Patrimoine est actif. Ces libellés de rubriques sont le fruit de recherches menées par les membres de cette organisation. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.

ecosystem service Sciences de la Terre et de l'environnement
ecosystem services Agriculture et biologie
Danian Sciences de la Terre et de l'environnement
Selandian Sciences de la Terre et de l'environnement
Eocene Sciences de la Terre et de l'environnement
land use change Sciences de la Terre et de l'environnement
Belgium Agriculture et biologie
Oligocene Sciences de la Terre et de l'environnement

Réseau Récente collaboration externe au niveau du pays. Découvrez tous les détails en cliquant sur les points.

Projets 2002 2020

Résultat de recherche 1992 2019

A century of local changes in bumblebee communities and landscape composition in Belgium

Vray, S., Rollin, O., Rasmont, P., Dufrêne, M., Michez, D. & Dendoncker, N., 15 juin 2019, Dans : Journal of Insect Conservation. 23, 3, p. 489-501 13 p.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Bombus
Belgium
agricultural intensification
land use change
urbanization

Analyse stylistique et attribution: nouvelles propositions

Lefftz, M., 2019, Notre-Dame de Pitié, chef-d’œuvre de la sculpture médiévale liégeoise. Origine, pérégrinations et persistance d’un culte. Analyse stylistique et iconographique . Laffineur-Crépin, M., Lefftz, M. & Lemeunier, A. (eds.). Liège, p. 18-24 (Les carnets du Curtius; Vol 2).

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceChapitre

Antiquitates et Lumières. Étude et réception de l’Antiquité romaine au siècle des Lumières

Cavalieri, M. (Ed.) & Latteur, O. (Ed.), juin 2019, Louvain-la-Neuve: Presses universitaires de Louvain. (Fervet Opus; Vol 5)

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueLivre

Activités 1991 2021

L’identité créative des Borman. Conférence au colloque Borman and Sons in context, 28 novembre 2019, M Museum Leuven

Michel Lefftz (Orateur)
28 nov. 2019

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à un Colloque, une journée d'étude

Les statues recyclées, conférence dans le cadre de la 3e Journée du Patrimoine religieux : La statuaire en bois, organisée par le Centre interdiocésain du Patrimoine et des Arts religieux (CIPAR)

Michel Lefftz (Orateur)
19 oct. 2019

Bourse de l'Ecole Française d'Athènes

Julien Adam (Bénéficiaire), août 2016

Prix: Bourse attribuée par concours

Presse/Médias

Ecosystem Services

Nicolas Dendoncker

11/12/13

1 élément de Couverture média

Presse/Médias: Commentaire d'expert

Thèse de l'étudiant

Hydrodynamics of solute transport in karst conduits with contrasted geometries: Karstogenesis description and tracer test modelling in the Waulsortian mudmounds (Furfooz, Belgium)

Auteur: Dewaide, L., 6 déc. 2018

Superviseur: Hallet, V. (Promoteur), Collon, P. (Personne externe) (Copromoteur), Yans, J. (Président), Dörfliger, N. (Personne externe) (Jury), Baele, J. M. (Personne externe) (Jury) & Field, M. (Personne externe) (Jury)

Thèse de l'étudiant: Doc typesDocteur en Sciences

Fichier

Le décor sculpté des supports de l'architecture gothique en vallée mosane: Analyse des formes et des techniques pour une approche renouvelée du chantier médiéval

Auteur: Wilmet, A., 22 août 2017

Superviseur: Piavaux, M. (Promoteur), Lefftz, M. (Jury), Burnez, L. (Président), Bessac, J. (Personne externe) (Jury), Timbert, A. (Personne externe) (Jury), VAN DEN BOSSCHE, B. (Personne externe) (Jury) & TOURNEUR, F. (Personne externe) (Jury)

Thèse de l'étudiant: Doc typesDocteur en Histoire, histoire de l’art et archéologie

Les pollutions de la grande industrie chimique. Contestation, régulation, connaissances (Belgique, 1810-1880).

Auteur: Marechal, J., 4 mai 2015

Superviseur: Parmentier, I. (Promoteur), Wynants, P. (Président), Deligne, C. (Personne externe) (Jury), Letté, M. (Personne externe) (Jury) & Thoen, E. (Personne externe) (Jury)