Traces matérielles, Création et Patrimoine

Belgique

Empreinte digitale L’empreinte digitale est basée sur l’exploration du texte des documents scientifiques en rapport avec les personnes associées. Sur la base de ces informations, un index de termes pondérés est créé, définissant les thèmes clés de l’unité de recherche

ecosystem services Agriculture et biologie
manganese deposit Sciences de la Terre et de l'environnement
atlas Sciences de la Terre et de l'environnement
Ecosystem Médecine et sciences de la vie
forest cover Sciences de la Terre et de l'environnement
ecosystem service Sciences de la Terre et de l'environnement
land use change Sciences de la Terre et de l'environnement
dolostone Sciences de la Terre et de l'environnement

Réseau Récente collaboration externe au niveau du pays. Découvrez tous les détails en cliquant sur les points.

Projets 2002 2020

Résultat de recherche 1992 2018

Forest cover correlates with good biological water quality. Insights from a regional study (Wallonia, Belgium)

Brogna, D., Dufrêne, M., Michez, A., Latli, A., Jacobs, S., Vincke, C. & Dendoncker, N. 2018 Dans : Journal of Environmental Management. 211, p. 9-21 13 p.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

forest cover
Water quality
water quality
Catchments
catchment

Le culte des Ptolémées dans les temples égyptiens: Les décrets royaux et la décoration des temples

Preys, R. 2018 (Accepté/sous presse) Les cultes aux rois et aux héros dans l'Antiquité; continuités et changements à l'époque hellénistique. (Orientalische Religionen in der Antike (ORA))

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Le monument. Entretiens sur la sculpture avec Félix Roulin

Lefftz, M. 2018 [Namur]: Artefact - Acanthum. 96 p.

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueLivre

Activités 2000 2018

Journée d’étude du réseau Modernum « Moblité(s) à l’époque moderne et de nos jours. Regards croisés »

Latteur, O. (Orateur)
9 mai 2018

Activité: Participation ou organisation d'un événementParticipation à un Colloque, une journée d'étude

Les sources des savoirs à l'époque moderne

Latteur, O. (Orateur)
23 mai 2018

Matériaux, Métiers et Techniques. Vers une histoire matérielle du chantier de restauration (1830-1914)

Wilmet, A. (Orateur)
15 déc. 2017

Activité: Participation ou organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

Bourse de l'Ecole Française d'Athènes

Julien Adam (Bénéficiaire), août 2016

Prix: Bourse attribuée par concours

Presse/Médias

Ecosystem Services

Nicolas Dendoncker

11/12/13

1 élément de couverture média

Presse/Médias: Commentaire d'expert

Thèse de l'étudiant

Le décor sculpté des supports de l'architecture gothique en vallée mosane: Analyse des formes et des techniques pour une approche renouvelée du chantier médiéval

Auteur: Wilmet, A., 22 août 2017

Superviseur: Piavaux, M. (Promoteur), Lefftz, M. (Jury), Burnez, L. (Président), Bessac, J. (Jury), Timbert, A. (Jury), VAN DEN BOSSCHE, B. (Jury) & TOURNEUR, F. (Jury)

Thèse de l'étudiant: Doc typesDocteur en histoire, art et archéologie

Les pollutions de la grande industrie chimique. Contestation, régulation, connaissances (Belgique, 1810-1880).

Auteur: Marechal, J., 4 mai 2015

Superviseur: Parmentier, I. (Promoteur), Wynants, P. (Président), Deligne, C. (Jury), Letté, M. (Jury) & Thoen, E. (Jury)

Thèse de l'étudiant: Doc typesDocteur en histoire, art et archéologie

L’apport de l’archéométrie à l’étude des décors peints de l’abbaye de Floreffe