Laboratoire interdisciplinaire d'anthropologie des techniques

• Belgique

Empreinte digitale Examinez les sujets de recherche où Laboratoire interdisciplinaire d'anthropologie des techniques est actif. Ces libellés de rubriques sont le fruit de recherches menées par les membres de cette organisation. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.

Eocene Sciences de la Terre et de l'environnement
carbon isotope Sciences de la Terre et de l'environnement
Selandian Sciences de la Terre et de l'environnement
Danian Sciences de la Terre et de l'environnement
Manganese deposits composés chimiques
chemostratigraphy Sciences de la Terre et de l'environnement
Ypresian Sciences de la Terre et de l'environnement
Hypsithermal Sciences de la Terre et de l'environnement

Réseau Récente collaboration externe au niveau du pays. Découvrez tous les détails en cliquant sur les points.

Projets 1991 2020

Résultat de recherche 1973 2019

Au coeur de la contrainte: quand l'éthique se fait bricolage

Lobet-Maris, C., Grandjean, N., Pieczynski, S., De Vos, N., Thiry, F. & Pagacz, P., 2019, Dans : Revue Française d'éthique appliquée. 9, 21.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Depositional changes during the Danian-Selandian transition in Loubieng (France), Zumaia (Spain) and Sidi Nasseur (Tunisia): Insights from and limits of rock magnetism

Wouters, S., Spassov, S., Martinez, M., Steurbaut, E., Storme, J. Y., Yans, J. & Devleeschouwer, X., 1 janv. 2019, Dans : Geological Magazine.

Selandian
Danian
magnetic susceptibility
hematite
rock

Distribution of trace elements in willemite from the Belgium non-sulphide deposits

Choulet, F., Richard, J., Boiron, M-C., Dekoninck, A. & Yans, J., 20 déc. 2019, Dans : European Journal of Mineralogy. 31, 5-6, p. 983-997 15 p.

Trace Elements
Deposits
trace element
mineralization
sphalerite

Activités 1996 2019

Vivre la Ville : (dé)construire la Smart city

Pierre-Yves Schobbens (Participant), Claire Lobet-Maris (Organisateur), Anthony Simonofski (Organisateur), Benoît Vanderose (Conférencier), Yves Poullet (Conférencier), Bruno Dumas (Orateur)
28 mars 2019

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à un Colloque, une journée d'étude

International Standards for the techno-economic study of lithic productions in the Neolithic period

Solène Denis (Organisateur), Jean-Philippe Collin (Organisateur), Silviane Scharl (Organisateur), Laurence Burnez (Membre du Comité d'Organisation), Ingrid Koch (Membre du Comité d'Organisation), Pierre Allard (Membre du Comité d'Organisation), Daniel Schyle (Membre du Comité d'Organisation)
21 mars 201910 sept. 2019

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours

Prehistoric Kolloquium, Institute of Prehistoric Archaeology, Cologne University

Solène Denis (Orateur)
18 janv. 2018

Thèse de l'étudiant

De la mine à l’habitat: Économie des productions minières du Bassin de Mons au Néolithique. De la fin du 5e millénaire à la fin du 3e millénaire.

Auteur: Collin, J., 22 nov. 2019

Superviseur: Burnez, L. (Promoteur), Giligny, F. (Personne externe) (Promoteur), Baele, J. M. (Personne externe) (Jury), Goemaere, E. (Personne externe) (Jury), Collet, H. (Personne externe) (Jury), Pétrequin, P. (Personne externe) (Jury) & Thirault, E. (Personne externe) (Jury)

Thèse de l'étudiant: Doc typesDocteur en Histoire, histoire de l’art et archéologie

EDI Roadmap