Groupe de recherche en Bioéthique à l'Université de Namur

Belgique

Empreinte digitale Examinez les sujets de recherche où Groupe de recherche en Bioéthique à l'Université de Namur est actif. Ces libellés de rubriques sont le fruit de recherches menées par les membres de cette organisation. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.

Bioethics Médecine et sciences de la vie
bioethics sciences sociales
Clinical Ethics Médecine et sciences de la vie
Democratic Republic of the Congo Médecine et sciences de la vie
mental disorder sciences sociales
Mental Disorders Médecine et sciences de la vie
moral philosophy sciences sociales
Decision Making Médecine et sciences de la vie

Réseau Récente collaboration externe au niveau du pays. Découvrez tous les détails en cliquant sur les points.

Projets 1998 2018

Résultat de recherche 1992 2019

D’une sollicitation institutionnelle à une appropriation collective: Histoire d’une recherche interdisciplinaire, in M. Bresson, J. Cartier-Bresson, M. Hirschhorn,

Burnay, N., Chainiaux Debacq, F., Cornelis, É., Desseilles, M. & Ravez, L., 2019, (Accepté/sous presse) Les sciences sociales face à la demande des acteurs collectifs. Maison des Sciences de l'Homme, 54, boulevard Raspail, 75270 Paris cedex 06

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceChapitre (revu par des pairs)

Les grèves de médecins en République Démocratique du Congo: quels repères éthiques généralisables ?

Ravez, L., Rennie, S., Yemesi, R., Chalachala, J-L., Makindu, D., Behets, F., Fox, A., Kashamuka, M. & Kayembé, P., 30 juin 2019, Dans : Revue Canadienne de Bioéthique. 2, 2, p. 63-72 10 p.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Accès ouvert
9 Downloads (Pure)

Formation à la bioéthique en République Démocratique du Congo: expériences et défis

Rennie, S., Ravez, L. & Makindu, D., 21 mai 2018, Dans : Ethique et Sante. 15, 3, p. 192-200 9 p.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Accès ouvert
Democratic Republic of the Congo
Bioethics