Departement d'Histoire de l'art et archeologie

Belgique

Empreinte digitale Examinez les sujets de recherche où Departement d'Histoire de l'art et archeologie est actif. Ces libellés de rubriques sont le fruit de recherches menées par les membres de cette organisation. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.

Western Europe sciences sociales
building stone Sciences de la Terre et de l'environnement
Belgium sciences sociales
provenance Sciences de la Terre et de l'environnement
hydraulics Sciences de la Terre et de l'environnement
infrastructure Sciences de la Terre et de l'environnement
limestone Sciences de la Terre et de l'environnement
contact sciences sociales

Réseau Récente collaboration externe au niveau du pays. Découvrez tous les détails en cliquant sur les points.

Profils

Photo de DONATIENNE BLANJEAN

DONATIENNE BLANJEAN

personne: Personnel scientifique Collaborateur Didactique

20122012
Aucune photo de Anne-Marie Bogaert-Damin
19762018

Projets 1968 2020

Résultat de recherche 1971 2019

Analyse stylistique et attribution: nouvelles propositions

Lefftz, M., 2019, Notre-Dame de Pitié, chef-d’œuvre de la sculpture médiévale liégeoise. Origine, pérégrinations et persistance d’un culte. Analyse stylistique et iconographique . Laffineur-Crépin, M., Lefftz, M. & Lemeunier, A. (eds.). Liège, p. 18-24 (Les carnets du Curtius; Vol 2).

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceChapitre

Autour de la Sedes Sapientiæ de l’église Saint-Jean à Liège (1ère moitié du XIIIe siècle): réévaluation de la chronologie et nouvelles propositions d’attributions dans la sculpture mosane

Lefftz, M., 2019, L’art mosan (1000-1250). Un art entre Seine et Rhin ? Réflexions, bilans, perspectives. Balace, S., Piavaux, M. & Van den Bossche, B. (eds.). p. 212-236 (Bulletin des Musées royaux d’Art et d’Histoire, 85/86, 2014/2015).

Fastes de la sculpture mosane (XIIIe-XIVe siècles)

Lefftz, M., 2019, Gardiens de nos églises. Florilège de statues de saints en bois en région dinantaise (XIIIe - XVIIIe siècles): Publication à l'occasion de l'exposition organisée à la Maison du patrimoine médiéval mosan. Novembre 2019 - Mars 2020. . Stuckens, A. (Ed.). Bouvignes-DInant: Maison du patrimoine médiéval mosan, p. 51-62 12 p. (Cahiers de la MPMM; Vol 14).

Activités 1991 2021

L’identité créative des Borman. Conférence au colloque Borman and Sons in context, 28 novembre 2019, M Museum Leuven

Michel Lefftz (Orateur)
28 nov. 2019

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à un Colloque, une journée d'étude

PhD Welcome Pack (Capsules vidéo de la cellule EURAXESS - UNamur)

Mathilde Macaux (Orateur)
nov. 2019

Activité: Types de discours ou de présentationPrésentation orale

Bourse de l'Ecole Française d'Athènes

Julien Adam (Bénéficiaire), août 2016

Prix: Bourse attribuée par concours

Prix du mémoire 2015 de l'Institut du Patrimoine wallon

Mathilde Macaux (Bénéficiaire), 2015

Prix: Prix ​​(y compris les médailles et récompenses)

Thèse de l'étudiant

De la mine à l’habitat: Économie des productions minières du Bassin de Mons au Néolithique. De la fin du 5e millénaire à la fin du 3e millénaire.

Auteur: Collin, J., 22 nov. 2019

Superviseur: Burnez, L. (Promoteur), Giligny, F. (Personne externe) (Promoteur), Baele, J. M. (Personne externe) (Jury), Goemaere, E. (Personne externe) (Jury), Collet, H. (Personne externe) (Jury), Pétrequin, P. (Personne externe) (Jury) & Thirault, E. (Personne externe) (Jury)

Thèse de l'étudiant: Doc typesDocteur en Histoire, histoire de l’art et archéologie

Des expographes et des œuvres: analyse typologique des formes d'implication personnelle de l'expographe dans les logiques de disposition qu'il conçoit