Centre d'etudes et de documentation pour l'enseignement du francais

Belgique

Réseau Récente collaboration externe au niveau du pays. Découvrez tous les détails en cliquant sur les points.

Projets 1990 2021

Résultat de recherche 2002 2019

Approches didactiques de la littérature

Denizot, N. (Ed.), Dufays, J-L. (Ed.) & Louichon, B. (Ed.), 31 janv. 2019, 1ère édition Ed. Namur: Presses Universitaires de Namur (PUN). 190 p.

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueLivre

Enseigner la lecture littéraire dans une perspective d'éducation interculturelle

Dumortier, J-L. & Bister, C., 13 mars 2019, 1ère édition Ed. Namur: Presses Universitaires de Namur (PUN). 196 p. (Diptyque)

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueLivre

La littérature personnelle contemporaine: Quelques repères pour la classe

Vrydaghs, D., 2019, Dans : Échanges. 37, p. 26-30 5 p.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Activités 2009 2019

Cycle de conférences 2019 NaLTT: Mines de paroles. Duo-conférence. Pourquoi tant d'Italiens en Belgique? Un court panorama historique (Anne Morelli, ULB)Flamano ou kapotte Vlaams? Le patrimoine (méta-)linguistique des mineurs italiens en Flandre (Stefania Marzo, KU Leuven)

Anne Morelli (Conférencier invité), Stefania Marzo (Conférencier invité), Jeroen Darquennes (Organisateur), Laurence Mettewie (Organisateur), Anna Constantinidis (Organisateur), Maud Gonne (Membre du Comité Scientifique), Aurélie Sinte (Membre du Comité Scientifique), Denis Saint-Amand (Membre du Comité Scientifique), Luk Van Mensel (Organisateur), David Vrydaghs (Membre du Comité Scientifique)
2 déc. 2019

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

Cycle de conférences 2019 Naltt: (Non-)communication lors de consultations multilingues aux urgences.

Luk Van Mensel (Organisateur), Antoon Cox (Conférencier invité), Hélène Givron (Orateur invité), Sophie Collonval (Orateur invité), Jeroen Darquennes (Membre du Comité Scientifique), Maud Gonne (Membre du Comité Scientifique), Laurence Meurant (Membre du Comité Scientifique), Aurélie Sinte (Membre du Comité Scientifique), David Vrydaghs (Membre du Comité Scientifique)
29 avr. 2019

Lettres et Big Data. Le réseau dans tous ses états. Double conférence de l'Institut NaLTT par Diana Roig Sanz (UOC) et Erika Thomalla (HU Berlin)

Maud Gonne (Organisateur), Valérie Leyh (Organisateur), Diana Roig Sanz (Conférencier invité), Erika Thomalla (Conférencier invité), Jéromine François (Orateur invité), Jeroen Darquennes (Membre du Comité Scientifique), Aurélie Sinte (Membre du Comité Scientifique), Luk Van Mensel (Membre du Comité Scientifique), David Vrydaghs (Membre du Comité Scientifique)