Marketing politique - Démocra-ciblée

Presse/Médias: Autre

Description

#Data Gueule est une émission de télévision et une websérie diffusée depuis juin 2014 sur France 4 et YouTube. 

Le marketing politique ne date pas d'hier, disons d'avant-hier, avec notamment l'avènement des médias de masse. Après tout quoi de plus logique que d'utiliser des méthodes qui ont fait leurs preuves pour tenter de convaincre de futurs électeurs ou électrices ? Mais depuis l'arrivée des Big Data, le marketing a changé. Et appliquer ses nouvelles méthodes de micro-ciblage au débat démocratique pourrait bien risquer de blesser profondément nos sociétés.

période16 janv. 2017

Contributions médiatiques

1

Contributions médiatiques

  • titreInterview dans l'émission #Data gueule: Marketing politique.
    Pays/TerritoireBelgique
    la date16/01/17
    DescriptionLe marketing politique ne date pas d'hier, disons d'avant-hier, avec notamment l'avènement des médias de masse. Après tout quoi de plus logique que d'utiliser des méthodes qui ont fait leurs preuves pour tenter de convaincre de futurs électeurs ou électrices ? Mais depuis l'arrivée des Big Data, le marketing a changé. Et appliquer ses nouvelles méthodes de micro-ciblage au débat démocratique pourrait bien risquer de blesser profondément nos sociétés.
    URLhttps://www.youtube.com/watch?v=xO_dH2oANWY
    PersonnesAntoinette Rouvroy