TICE ET ASTUCES: Favoriser les actions avec les étudiants à distance

Activité: Participation ou organisation d'un événementParticipation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours

Webinaire organisé par le Pôle Académique de Namur

Patrick du Jardin (Gembloux Agro-Bio Tech) témoignera de l’utilisation d’outils tels que le Chat, le sondage ou encore le forum pour dynamiser ses cours en ligne et préserver, voire améliorer, l’interactivité avec ses étudiants. Un bel exemple de « présence à distance » dans des cours de botanique et physiologie végétale dispensés à des étudiants de Bloc 1 à Bloc 3 Agronomie.

Murielle Lapôtre (HEAJ - Économique) fera part de son utilisation de différents outils en ligne (Quizlet, Liveworksheet,...) avec des étudiants de Bloc 1 et Bloc 2 Comptabilité gestion, Relations publiques et Assistants de direction en vue de favoriser l'interactivité lors de cours de langues (anglais et espagnol) à distance en les rendant ainsi plus vivants.
Période8 mars 2021
Type d'événementSéminaire