Description
L'enseignement à distance, devenu la norme ces derniers mois, peut avoir un effet démotivant et désengageant pour les étudiants quand le contact en présentiel avec l'enseignant est inexistant.Ce premier rendez-vous de l'enseignement à distance sera l'occasion d'aborder la question de la participation et de l'engagement des étudiants dans un dispositif d'apprentissage à distance.
- Comment rendre les étudiants actifs à distance ?
- Comment les mettre au travail ?
- Comment les engager dans des activités d'apprentissage sans être physiquement présent ?
Deux témoignages d'enseignantes du Pôle académique de Namur et un temps de discussion permettront de découvrir quelques astuces pour commencer à répondre à ces questions.
Au programme du premier webinaire :
Christel Belleflamme (ISIa-Gembloux) présentera un système de "portfolio de devoirs", simple à mettre en place pour les enseignants hésitant à se lancer dans les nouvelles technologies, qu'elle utilise dans le cadre d'un cours de chimie appliquée avec des étudiants de Bloc 1 agronomie.
Milena Jarosik (HENALLUX - Paramédical) présentera son approche d'un cours de physiologie avec les étudiants de Bloc 1 Sages-femmes sous forme de classe renversée. Avec elle, ce sont les étudiants qui donnent cours à distance !
Questions/réponses et échanges par rapport aux deux témoignages.
Période | 11 déc. 2020 |
---|---|
Type d'événement | Atelier de travail |
Lieu | Namur, BelgiqueAfficher sur la carte |
Niveau de reconnaissance | Local |