Description
Dans le cadre de ce projet PUNCH, nous aimerions mener une recherche-action sur l’utilisation du Portfolio Européen des Langues (PEL) comme outil de développement de la perception du sentiment de compétence chez les étudiants. L’objectif à long-terme est d’ajouter le PEL dans notre boîte à outils de l’accompagnement de l’autonomie en classe inversée dans une version en ligne propre à l’UNAMUR.Après une refonte complète de la philosophie du cours, notamment avec l’adoption de la classe inversée, le projet Starting English + (initié par l’ELV en 2017) entre dans une deuxième phase importante de son développement.
En bénéficiant de la recherche-action menée par Mireille Houart et François-Xavier Fiévez en Bloc 1 Informatique en 2018-2019, nous aimerions proposer le développement d’une boîte à outils d’accompagnement à l’autonomie des étudiants ainsi que d’une réorganisation progressive des activités en présentiel sous la forme d’ateliers/îlots de travail.
Dans le cadre de cet appel à projet PUNCH, nous aimerions mener une phase de recherche-action autour de l’adoption du Portfolio Européen des Langues comme outil motivationnel, spécifiquement au niveau du développement du sentiment de compétence (Bandura, 2004 ; Viau, 2009) dans le cours de Bloc1.
Période | 15 sept. 2019 → 15 sept. 2021 |
---|---|
Type d'événement | Cours |
Lieu | Namur, BelgiqueAfficher sur la carte |
Niveau de reconnaissance | Local |