Description
À partir de travaux et d’expériences développés en Europe de l’Est puis aux États-Unis et en Australie, le mieux-apprendre propose une approche théorique et pratique en cohérence avec la personnalité de celui qui apprend et la personnalité de celui qui transmet.Cette approche s’appuie autant sur un bon sens parfois oublié que sur les travaux de chercheurs et de pédagogues. Elle fait découvrir qu’apprendre n’est pas forcément une question de mémoire, de prédispositions ou d’intelligence. Il s’agit surtout de mieux utiliser nos facultés naturelles à travers un processus et un environnement adaptés.
objectifs
aider à développer une approche cohérente de l’apprentissage, prenant en compte les composantes physique, sociale, émotionnelle et mentale de cet apprentissage
proposer des outils pédagogiques adaptés, à large spectre d’emploi
permettre d’introduire ses talents propres dans un enseignement, une formation ou un apprentissage, et ainsi établir une meilleure cohérence entre travail, apprentissage et personnalité
Période | 2 juil. 2016 → 4 juil. 2016 |
---|---|
Type d'événement | Formation |
Lieu | Paris, FranceAfficher sur la carte |
Niveau de reconnaissance | International |