MIDI PUNCH - Les systèmes de votes. Usages, outils, et effet?

Activité: Participation ou organisation d'un événementParticipation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours

Description

Depuis quelques années, le recours à des systèmes de vote se développe à l’Université. On observe déjà que leur usage se diversifie autant que leurs technologies (boitiers, smartphones, plickers…). Ce Midi PUNCH propose de faire un petit tour d’horizon de ces technologies tout en abordant leur usage et leur impact sur l’apprentissage des étudiants. Mme Catherine Charles, professeure de Mathématiques à Gembloux Agro-Bio-tech a présenté son utilisation régulière des boitiers de vote en amphi auprès des étudiants de première année. M. Pascal Detroz, professeur en sciences de l’éducation à l’ULg a présenté les conclusions d’une récente revue de la littérature sur l’impact des systèmes de vote sur l’apprentissage des étudiants. M. Éric Willems rythmera ce Midi PUNCH en expérimentant avec les convives quelques systèmes de votes disponibles à l’UNamur tout en discutant de leurs avantages et de leurs limites.

Ce Midi PUNCH s'inscrit dans le cadre des Pauses pédagogiques mises en œuvre par le Pôle Académique de Namur.

Si vous en possédez, n'hésitez pas à venir en vous munissant de votre smartphone.
Période23 mars 2017
Type d'événementSéminaire