MIDI PUNCH: L’évaluation à distance, regards dans le rétroviseur

Activité: Participation ou organisation d'un événementParticipation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours

Description

Depuis la session de juin 2020, vous avez eu recours à l’évaluation à distance et automatisée. Aujourd’hui, avec le recul et l’expérience des trois sessions passées, il nous semble opportun de revenir sur ces pratiques et de s’attarder sur ce qu’en pensent les étudiants.

Voici quelques questions qui seront abordées lors de ce midi TICE-PUNCH :

Que proposent les enseignants ? Quels sont les formats d’évaluation à distance et automatisée proposés par les enseignants ? Quelques grandes familles de modalités d’évaluation seront présentées.

Qu'en pensent les étudiants ? Quelles sont les difficultés rencontrées par les étudiants lors de la passation de leurs examens à distance ?

Quelles sont les bonnes pratiques enseignantes pour mettre les étudiants dans les conditions adéquates lors de la passation de leurs examens ? Quels sont les points d’attention pour mieux les préparer aux épreuves ?

Les cellules TICE, PUNCH et le SPU ont uni leurs forces pour répondre à toutes ces questions. Ce midi se déroulera en quatre temps : un état des lieux sur les examens à distance et automatisés, une mise en situation pour les participants, un débriefing complété par le retour d'étudiants permettant de mettre en commun les bonnes pratiques enseignantes au niveau de la conception de l’examen et de la préparation des étudiants.
Période20 avr. 2021
Type d'événementSéminaire