Matinée Coup de Pouce pour l'Orientation

Activité: Participation ou organisation d'un événementParticipation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours

Description

Présentation du nouvel outil "Coup de pouce pour l'orientation" dans sa version papier et sa version web.

Dans le cadre du projet "Coup de pouce", mené par le Pôle académique de Namur et ayant pour objectif de favoriser la transition secondaire-supérieur, un groupe de travail, constitué d'acteurs de l'enseignement secondaire et de l'enseignement supérieur, a réalisé un ensemble de 13 fiches-outils destinées à outiller les enseignants du 3ème degré de l'enseignement secondaire. Ces fiches-outils rassemblent des conseils, des documents pour l'enseignant et des documents à compléter par l'élève. Elles permettent la mise en place d'activités avec les élèves en vue de les accompagner dans la définition de leur projet d'orientation.

Questions/réponses sur l'outil
Période18 nov. 2020