Les métiers de l'Université - Interview

Activité: Participation ou organisation d'un événementEvènement public/Débat

Les métiers de l'Université

Lorsqu'il était en secondaire, l'anglais était le domaine dans lequel il avait le plus de facilités. Attiré par l'aspect communicationnel de la langue, la culture qu'elle véhicule, la littérature qui le passionne, par l'invitation à l'ailleurs, il s'engage dans des études de langue et littérature anglaise. Au cours de son cursus universitaire, il se prend de passion pour un domaine complémentaire à l'enseignement de l'anglais : la didactique. La didactique pour comprendre l'autre, les manières de penser, les méthodes d'apprentissage et de réflexion propres à chacun. Pour proposer un enseignement plus personnalisé ? C'est ce qu'il propose au département de l'école des Langues vivantes à l'Université de Namur.

Réalisation, prise de son, montage, mixage, musique : Mathilde Lacroix
Photo : Christophe Swijsen
Directeur technique : Thierry Duchateau
Production : Service audiovisuel de l'Université de Namur.
Période2018
Type d'événementPresse