"Le nouveau droit des biens"

Activité: Participation ou organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

Description

La loi du 4 février 2020 a réformé en profondeur le droit des biens. Cette loi introduit un nouveau Livre 3 dans le nouveau Code civil. Nombre de règles concernant la propriété, la copropriété, l’usufruit, les relations de voisinage, l’emphytéose et la superficie ont été clarifiées ou modifiées. Il ne s’agit pas d’une simple codification mais d’une intégration et d’une modernisation fondamentale de la matière.

Les professeurs de droit des biens des universités francophones se sont associés pour présenter ces nouvelles règles de manière aussi pratique et claire que possible au cours de ce colloque. Cette initiative est concertée avec les professeurs des universités néerlandophones qui exposeront pareillement le nouveau droit des biens lors de cette rentrée académique 2020-2021. Les deux ouvrages paraitront de concert.
Période29 oct. 2020
Type d'événementUne conférence