L’accompagnement des étudiants présentant des troubles psychologiques voire psychiatriques dans l'enseignement supérieur

Activité: Participation ou organisation d'un événementParticipation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours

Description

Depuis janvier 2014 nous avons l’obligation d’accompagner les étudiants dits « en situation de handicap » (décret sur l’enseignement supérieur inclusion).
Dans le public que nous accompagnons, les étudiants présentant des troubles psychologiques voire psychiatriques nous interpellent particulièrement, notamment au niveau de nos pratiques. À travers quatre modules portant sur plusieurs questions, la Chambre de l’Enseignement Supérieur Inclusif vous propose de réfléchir ensemble à l’accompagnement particulier de ce type d’étudiant. Les différents modules ont été pensés pour être indépendants les uns des autres, afin que chacun puisse participer au thème qui l’interpelle.

Dans le module 4 il s'agira de faire émerger collectivement des pistes de réflexions sur les situations expérimentées par les participants dans le cadre de la thématique.

Les jeux-cadre de Thiagi seront utilisées à cette fin, Sephora Boucenna et François-Xavier Fiévez seront les animateurs.
Période15 mars 2019
Type d'événementFormation