Journées nationales de la Prison

Activité: Participation ou organisation d'un événementEvènement public/Débat

Tables rondes sur le thème du temps en prison

Tables rondes à destination d'un public exclusivement étudiant (université et hautes écoles) Programme : Introduction générale - Discussion en atelier - Conclusions générales et échange 3 ateliers proposant des pistes de réflexion autour des thématiques suivantes : - L ’occupation du temps selon le statut de prévenu/condamné/interné ; - Le point de vue du travailleur libre dans un lieu d’enfermement ; - Le temps avec/sans maintien des relations familiales, avec /sans travail, avec/sans activités ou formations Avec la participation de : - M . Dock-Gadisseur, ancien directeur de prison - M . Bultot, assistant social au SLAJ - M . Galmart, conseiller moral en prison - M . Dauby, ex-détenu - M . Focant, assistant de surveillance pénitentiaire, chef d’équipe - Dr Zaarour, médecin psychiatre – prison de Namur et Centre neuro-psychiatrique de Dave Activité organisée par le Centre d'action laïque de la Province de Namur, la Fondation pour l'assistance morale aux détenus, l'Espace culturel Quai 22 et la Faculté de Droit de l'UNamur.
Période17 nov. 2015
Type d'événementautre