Journée Pédagogique des Langues dans l'Enseignement Supérieur (Evénement)

Activité: Types de MembreMembre d'un comité

Description

Des enseignants en langues modernes issus des établissements d'enseignement supérieur de la Province de Namur ont souhaité partager avec d'autres collègues du supérieur, leur expérience et leurs questionnements d'un métier passionnant et en constante mutation. C'est ainsi qu'est née cette première "Journée pédagogique des langues dans l'enseignement supérieur", qui a eu lieu à Namur le 22 octobre 2008.
Cet événement se voulait être un moment convivial de rencontre entre tous les acteurs de la spécialité. Il avait pour objectifs de faire partager les expériences de terrain et les initiatives innovantes, de fournir aux étudiants des outils pour mieux construire et évaluer leurs connaissances et compétences, et développer un savoir-faire qui favorise l'apprentissage tout au long de leur cursus.
La Journée visait également à faciliter le rapprochement de tous les membres de la communauté d’enseignants, à tisser des liens et multiplier les opportunités de rencontres afin de nourrir une réflexion sur nos pratiques pour mieux les structurer et les orienter.
Période22 oct. 2008
Titre de l'événementJournée Pédagogique des Langues dans l'Enseignement Supérieur
Type d'événementComité scientifique
LieuNamur, Belgique
Niveau de reconnaissanceRégional