Journée de l'ARILUF 2021: Les stratégies d'apprentissage et l'autonomie de l'étudiant

Activité: Participation ou organisation d'un événementParticipation à un Colloque, une journée d'étude

Description

L'Association des Responsables des Instituts de Langues des Universités Francophones deBelgique regroupe des représentants de l’ULiège, de l’UCLouvain, de l’Umons, de l’UNamur, del’USL-B et de l’ULB. Chaque année, les enseignants rattachés à ces centres sont invités à serencontrer lors des Journées de l’ARILUF.
Le but de cette rencontre annuelle est de partager des pratiques ainsi que des réflexions ayanttrait à l’enseignement des langues, à son développement et à son avenir. La journée est construiteautour d’un thème développé lors d’une séance inaugurale portée par un intervenant international(enseignant ou chercheur) venant exposer ses réflexions et/ou recherches. Mais l’échange estégalement au coeur de cet événement où chaque enseignant peut communiquer librement avecses pairs ses observations et son expérience lors d’ateliers thématiques.
LES STRATÉGIES D’APPRENTISSAGE ETL’AUTONOMIE DE L’APPRENANT
18.05.21 • 14H-16H • VIRTUEL
JOURNEE DE L'ARILUF 2021
Date et lieu de l'événement
A l'issue de la présentation, les enseignants participants seront invités à rejoindrevirtuellement des salons où ils pourront échanger et partager avec leurs pairs leurexpérience d'adaptation et de mise en place de dispositifs alternatifs dans leursenseignements durant la crise sanitaire.
Période18 mai 2021
Type d'événementSéminaire