Description

A travers cette citation « gainsbourgienne », nous interrogeons, de manière collective et interactive, le flou qui entoure les STE(A)M, en explorant trois perspectives faisant écho aux axes de recherche du 5e colloque de l’ADiS. Cette conférence introductive explore premièrement le contexte historique et épistémologique ayant vu naître le regroupement des disciplines STEM.

Une telle approche nous permet ensuite d’exposer et de discuter les nombreux acronymes apparus (« STEM », « STEAM », « STREAM », etc.), avant de proposer une classification et une identification des filières STEM en FW-B.

Enfin, nous profitons de l’expérience et de l’intelligence collective émergeant de l’auditoire dans le but de parcourir les nombreux défis que posent l’insertion des STE(A)M dans l’enseignement.
Période10 sept. 2024
Titre de l'événement5ème colloque de l'ADiS: STEAM-building
Type d'événementColloque
EmplacementNamur, BelgiqueAfficher sur la carte
Degré de reconnaissanceRégional

mots-clés

  • STEAM
  • STEM
  • Histoire des sciences
  • Epistémologie
  • Référentiel
  • Genre
  • Enseignement