Institut des Langues Vivantes (UCL) - Journée interdépartementale

Activité: Participation ou organisation d'un événementParticipation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours

Description

Atelier sur l'utilisation de jeux-cadre dans le cadre de l'apprentissage de la grammaire en langue étrangère. Cette intervention a lieu dans le cadre d'une journée inter-départementale d'échanges pédagogiques. Les thèmes des filières seront: 1. Digitalisation & autonomisation des étudiants par l'utilisation des nouvelles technologies. Hands-on sessions. Comment responsabiliser et aider nos étudiants dans leur apprentissage en classe et à la maison? Nouvelles applis, créativité, digital tools, ... 2. Réflexion sur la réduction du temps de parole du prof. (TTT: Teacher Talking Time). Classe inversée, pédagogie actionnelle, ... 3. Internationalisation et interculturalité. Comment y préparer au mieux nos étudiants?
Période11 sept. 2018
Type d'événementAtelier de travail