Groupe de réflexion "Coup de pouce" - Comment faciliter la transition entre le secondaire et le supérieur (Evénement)

Activité: AffiliationsMembre d'un comité

Description

COMMENT FAVORISER LA TRANSITION ENTRE L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ET L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ?

La transition entre l’enseignement secondaire et l’enseignement supérieur constitue une étape difficile dans le parcours de nombreux étudiants, et dès lors une préoccupation majeure des institutions d’enseignement. Le Centre de Didactique de l’Enseignement Supérieur (CDES) du pôle de Namur, en collaboration avec les acteurs de l’enseignement secondaire et supérieur, a organisé en avril dernier un séminaire sur la transition entre ces deux types d'enseignement. Ce séminaire avait pour but d’amorcer un dialogue régulier entre les acteurs oeuvrant de part et d’autre de cette transition et d’identifier des pistes concrètes d’actions à mettre en place.
Période27 avr. 2017 → …
Titre de l'événementGroupe de réflexion "Coup de pouce" - Comment faciliter la transition entre le secondaire et le supérieur
Type d'événementAtelier de travail
LieuNamur, BelgiqueAfficher sur la carte