"Filiation, parenté, origine" : séminaire autour des questions de filiation.

Activité: Participation ou organisation d'un événementParticipation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours

Description

Cycle de séminaires autour des questions de filiation, associant des chercheurs de différentes disciplines, visant à favoriser les échanges entre jeunes chercheurs, doctorants et post doctorants, préparant le développement de futurs réseaux européens. Chaque séance du séminaire est précédée d'une journée ou d'une demi-journée d'étude entre jeunes chercheurs, sous la direction d'un ou deux « seniors » ; la synthèse de leurs travaux fait l'objet d'une présentation le lendemain et permet de nourrir le débat. (Université Jean Moulin Lyon 3 - Centre de droit de la famille - Lyon., 2010). Le séminaire du 12 février est consacré aux nouveaux enjeux du droit de la filiation : définition de nouveaux concepts, questions relatives à l'accouchement sous X et au statut de celui qui contribue par l'apport de gamètes ou par la gestation (mères porteuses) au projet parental d'autrui (anonymat du donneur de gamètes, etc. ).
Période11 févr. 201012 févr. 2010
Type d'événementSéminaire
LieuUniversité Jean Moulin Lyon 3 - Centre de droit de la famille - Lyon.Afficher sur la carte