Apprendre en situation de travail - Le cas des enseignants du secondaire

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

Description

Engagée depuis janvier 2017, cette recherche coordonnée par l’UNamur et commanditée par le cecafoc et 5 Hautes Ecoles s’est intéressée à l’apprentissage des enseignants en situation de travail.
41 enseignants, toutes filières confondues, toutes disciplines, avec une ancienneté variant de quelques mois à 35 ans de métier ont accepté de se filmer et de tracer leur activité professionnelle pour permettre à l’équipe de recherche d’explorer les arcanes cachés des processus d’apprentissage en situation de travail. Apprend-ton en situation de Travail ? Et comment le fait-on ?
Si vous voulez comprendre comment se produit l’apprentissage en situation de travail et si vous voulez découvrir les conditions qui permettent que ces apprentissage se produisent, venez écouter Sephora Boucenna qui présentera les résultats de cette recherche, les pistes produites pour la formation intiale et la formation continue des enseignants et qui établira des liens avec la Réforme de la Formation Initiale des Enseignants.
Période29 mars 2019
Type d'événementUne conférence
LieuNamur, Belgique