Description
Vous avez envie de motiver les étudiants pour un TP ou construire des exercices qui illustrent des parties de cours ? Vous souhaitez résoudre un problème de plagiat ou préparer les étudiants aux évaluations ? Vous avez envie d’interroger la pertinence de l’évaluation réalisée ou l’articulation de votre TP avec les objectifs de l’unité d’enseignement ? La formation proposée vous invite, à partir de situations concrètes et vécues par vous, à les analyser et à construire, dans un deuxième temps, des pistes d’action pour faire face aux défis de votre activité.Objectifs de la formation
• utiliser le regard et les apports des autres pour améliorer sa pratique professionnelle ;
• prendre du recul par rapport à sa pratique ;
• construire des grilles d’analyse des différentes situations d’enseignement,
• se donner de nouveaux leviers pour faire apprendre les étudiants.
Méthodologie
Les séances alterneront des temps d’analyse basées sur des démarches individuelles ou collectives d’analyse et des apports de ressources pédagogiques en fonction des demandes des assistants et des collaborateurs didactiques.
Période | 5 oct. 2020 → 11 janv. 2021 |
---|---|
Type d'événement | Formation |
Lieu | Namur, BelgiqueAfficher sur la carte |
Niveau de reconnaissance | Local |