Description
Ces 10 et 11 septembre 2024, l’ADiS (Association de Didacticiens des Sciences) invite les acteur.ice.s de l’enseignement des sciences et technologies en Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B), à venir écouter, échanger et s’exprimer à propos de diverses facettes de la problématique générale des STE(A)M (Sciences, Technology, Engineering, Art, Mathematics) dans l’enseignement en Belgique francophone.Au sein des locaux de l'Université de Namur, nous vous convions à un « STEAM-building », au cours duquel nous allons collectivement interroger le flou qui entoure les STE(A)M, tant du point de vue de leurs définitions (S'agit-il de métiers, de filières, de formations ou d'approches pédagogiques ? Quelle articulation avec la dimension artistique ?) que du point de vue de la pertinence de leur insertion dans l’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles (Quels projets STEM ? Quelle place dans l’option scientifique ? Quelle place dans le futur tronc commun ? Quelles compétences développées ? Quelles conséquences sur la formation des enseignants ?).
Concrétement, sont proposés pour ce 5ème colloque de l'ADiS :
- Trois conférences plénières.
- Six sessions thématisées de communications scientifiques et de partages de pratiques.
- Deux sessions d'ateliers divers et variés, proposant une mise en œuvre pratique des démarches abordées.
Période | 10 sept. 2024 → 11 sept. 2024 |
---|---|
Type d'événement | Colloque |
Emplacement | Namur, BelgiqueAfficher sur la carte |
Degré de reconnaissance | Régional |
mots-clés
- STEAM
- STEM
- Didactique des Sciences
- Didactique des Mathématiques
- Technologies
- Ingénierie
- Arts
- TIC
- FMTT
Documents et liens
Contenu connexe
-
Activités
-
Tenir l’image en bonne eSTE(A)M : quel usage des images en sciences ?
Activité: Discours ou présentation › Présentation orale
-
Je STEM moi non plus
Activité: Discours ou présentation › Présentation orale