16e Colloque Étienne Thil

    Activité: Participation ou organisation d'un événementParticipation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours

    Description

    "L'apprentissage du consommateur en ligne: Une étude exploratoire des objectifs de la marque et de la perception des consommateurs" Abstract: Le succès d'un produit dépend fortement de la manière dont les consommateurs apprennent à l'utiliser. Cette recherche s’intéresse à de tels processus d'apprentissage dans un contexte en ligne. Une étude exploratoire qualitative basée sur l'analyse de contenu d'un corpus de formations en ligne (BtoC, Peer to Peer, formations contextualisées ou décontextualisés) ainsi qu’une série d'entretiens semi-structurés ont été menés afin de comprendre les objectifs des entreprises et la perception des consommateurs concernant les formations en ligne. Les résultats, présentés sous forme d’un modèle conceptuel,indiquent que les consommateurs ont tendance à préférer les formations contextualisées développées par des pairs.
    Période2 oct. 20134 oct. 2013
    Type d'événementUne conférence
    LieuParis, FranceAfficher sur la carte