Règlement relatif à la transparence et au ciblage de la publicité à caractère politique
: Quel est l’impact sur la publicité à caractère politique en ligne ?

  • Adélaïde CORLUY

Student thesis: Master typesAdvanced Master in New Technologies Law

Abstract

Avec la croissance des technologies numériques, la nécessité de protéger la démocratie par des règles harmonisées à l'échelle de l'Union européenne devient cruciale. En réponse à cette nécessité, le règlement relatif à la transparence et au ciblage de la publicité à caractère politique a été adopté. Ce règlement introduit diverses obligations en matière de transparence des publicités et de publicité ciblée, avec pour objectif de protéger les électeurs contre les risques de manipulation. La présente étude vise à analyser brièvement les règles en matière de publicité à caractère politique qui existaient avant l’adoption du nouveau règlement. Ensuite, elle examine ce règlement, en opérant une comparaison avec les règles applicables aux élections fédérales au Canada.
Date of Award28 Jun 2024
Original languageFrench
Awarding Institution
  • University of Namur
SupervisorHerve Jacquemin (Supervisor) & Camille Bourguignon (Co-Supervisor)

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