Qu'est-ce qui influence l'achat d'équipement de danse ?
: Le cas de Decathlon et de sa marque de danse Starever

  • Mylène PARIS

Student thesis: Master typesMaster in Management Professional focus

Abstract

L’offre de danse chez Decathlon est mal perçue par les danseurs. C’est pourquoi, une nouvelle marque de danse est lancée afin de changer ces perceptions. Ce mémoire s’intéresse à l’attitude des danseurs et à la perception qu’ils ont de cette marque de danse. De plus, nous analysons la perception sur des recommandations faites par des influenceurs, des écoles de danse et des danseurs professionnels. Une étude quantitative a été menée auprès de jeunes danseurs et de parents de danseurs afin de tester plusieurs hypothèses en lien avec le modèle de la théorie de l’action raisonnée. Nous concluons que l’attitude envers la marque et les normes subjectives influence significativement l’intention d’achat. Le design, la qualité et la crédibilité ont une relation significative avec l’attitude. Enfin, la perception de recommandation d’une école de danse ou d’un danseur professionnel a un lien significatif avec les normes subjectives.
Date of Award31 Aug 2022
Original languageFrench
Awarding Institution
  • University of Namur
SupervisorAlain DECROP (Supervisor)

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