Pour tenter de répondre à cette question, le travail s’articule en différentes parties :
La première partie présente plus en détail la société Argafin, son histoire, sa croissance, ses clients et le marché
dans lequel elle est active. En effet, des analyses internes et externes ont été réalisées afin d’apporter
une justification au choix de la problématique.
Dans la deuxième partie, on retrouve une comparaison entre les cabinets comptables et Argafin. Cela
couvre notamment les services mis en place pour chacune des organisations, les stratégies de
positionnement sur le marché, ainsi que l’avantage qui est recherché par Argafin.
La troisième partie met en lumière plusieurs éléments. Il s’agit de l’évolution chiffrée de la société, du
point de vue des clients aussi bien au niveau des collaborateurs que des services et des objectifs qui
ont été définis pour les prochaines années.
Pour la quatrième partie, consacrée à l’étude de marché, j’ai effectué une enquête pour avoir une
meilleure perception de l’intérêt des entreprises ciblées. En effet, j’ai réalisé aussi bien des tris à plat
que des tris croisés pour obtenir des enseignements intéressants dans le cadre de ce mémoire-projet.
Enfin, la dernière partie apporte des recommandations qui se basent sur les analyses effectuées dans
chacune des sections précédentes. Cette partie résume ce que l’entreprise peut entreprendre lors
des cinq prochaines années pour répondre au mieux à sa problématique.
Date of Award | 22 Jun 2022 |
---|
Original language | French |
---|
Awarding Institution | |
---|
Supervisor | OSCAR BERNAL DIAZ (Supervisor) |
---|
Quelles sont les opportunités pour qu’Argafin devienne la référence sur le
marché du conseil financier des PME dans les cinq années à venir en se
démarquant de la concurrence des cabinets comptables ?
MAILLEUX, H. (Author). 22 Jun 2022
Student thesis: Master types › Master in Business Engineering Professional focus in Analytics & Digital Business