Quelle est l’image des produits et projets financés par le crowdfunding perçue par les internautes ?

  • Nathan DEMOULIN

Student thesis: Master typesMaster in Management Professional focus

Abstract

Ce mémoire aborde la question de recherche : “Comment les produits et projets issus du crowdfunding sont ils perçus par les internautes ?” Il aborde également ces deux sousquestions de recherche, à savoir ; “Quelles sont les motivations et les freins des investisseurs à investir dans ce type de financement ?” et “Comment les motivations et freins influencent-ils l’image perçue du crowdfuning ?” Afin de répondre à ces questions, une étude qualitative a été effectuée. Cette étude a permis de remarquer que différents éléments influencent directement ou indirectement l’image perçue du crowdfunding. Parmi ces éléments, nous retrouvons les motivations et freins des internautes mais également des éléments propres aux produits et projets présentés sur cette plateforme. Pour finir, l’image de ces produits et projets est également influencée par des éléments propres à la plateforme.
Date of Award16 Jun 2023
Original languageFrench
Awarding Institution
  • University of Namur
SupervisorNadia STEILS (Supervisor)

Cite this

'