Les techniques de process mining dans l’analyse des réseaux sociaux
: « La communication sur Twitter dans la promotions de films suit-elle des processus identifiables ? »

  • Manon GRAILLY

Student thesis: Master typesMaster in Business Engineering Professional focus in Analytics & Digital Business

Abstract

L’accroissement des réseaux sociaux génère un nombre considérable de données. Les utilisateurs de plus en plus actifs sur les réseaux expriment leur opinion au reste du monde sur différents sujets. De plus, ces données sont facilement exploitables et accessibles. En parallèle, durant les deux dernières décennies, le process mining n’a cessé de se développer. Ces techniques se concentrent sur l’analyse des processus et créent de nombreuses possibilités. L’analyse des réseaux sociaux en utilisant les techniques du process mining est une recherche récente qui est, pour le moment, peu abordée dans le monde scientifique. Cela crée une magnifique opportunité de recherche et d’analyse. Ce mémoire proposera une méthodologie en prenant comme étude de cas l’industrie du cinéma francophone.
Date of Award30 Aug 2022
Original languageFrench
Awarding Institution
  • University of Namur
SupervisorIsabelle Linden (Supervisor)

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