Les différentes méthodes de gestion d'une entreprise de type mécaniste pour s'adapter aux contraintes de marché de la livraison de colis
: Diagnostic organisationnel de Bpost Belgrade

  • Cyril NDABO NKENDI NGIMBI

Student thesis: Master typesMaster in Management Professional focus

Abstract

À l’heure actuelle, il y a peu de gens qui peuvent encore se vanter de ne jamais avoir réalisé un achat en ligne. C’est d’ailleurs ce que les chiffres démontrent. La cause ? Il y en a de multiples : l’avancée technologique et des modes de consommation, l’augmentation de la compétitivité et bien d’autres. Cependant, peu d’entre nous sont également conscients de tout le travail en amont qui incombe afin que chaque colis puisse arriver à destination. À travers ce mémoire, nous allons présenter quelles sont les méthodes de gestion adoptées par Bpost Belgrade mise en place pour que tous les colis soient pris en charge pour être distribuer aux clients. L’organisation interne joue un rôle déterminant dans ce processus mais celle-ci doit être accompagné d’une cohérence avec l’organisation externe et les exigences du marché de la distribution de colis.
Date of Award1 Sept 2022
Original languageFrench
Awarding Institution
  • University of Namur
SupervisorAmelie Pierre (Supervisor)

Cite this

'