Les attributs d’applications mobiles influençant l’utilisateur à télécharger une application.

  • Charles AUSTRATE

Student thesis: Master typesMaster in Business Engineering Professional focus in Data Science

Abstract

Ce travail est une étudie des facteurs influençant les chances d’installation d’une application mobile. En plus de tous les facteurs déjà étudiés dans la littérature, comme les avis, la note, le classement, … Ce document analyse comment les attributs techniques et hybrides des applications peuvent également influer sur la décision de téléchargement d’une application. A la suite d’une étude quantitative menée grâce à un questionnaire en ligne, nous avons pu établir un classement des attributs perçus par les utilisateurs de smartphone du plus important au moins important. Ensuite, nous avons analysé si les catégories d’applications peuvent exercer une influence sur la perception qu’ont les utilisateurs de ces attributs. Il en est ressorti que certaines catégories, notamment les catégories « Jeux » et « Education » exercent le plus souvent une influence. Tandis que la catégorie « Réseaux sociaux », elle, a le moins d’influence.
Date of Award1 Sept 2022
Original languageFrench
Awarding Institution
  • University of Namur
SupervisorCorentin Burnay (Supervisor)

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