« L’achat de souvenirs touristiques chez les étudiants, un rituel contemporain toujours d’actualité ou complètement dépassé ?»

  • Solène RASQUIN

Student thesis: Master typesMaster in Management Professional focus

Abstract

L’achat de souvenirs touristiques existe depuis l’avènement du tourisme au XVIIIe siècle. Le souvenir touristique a connu de nombreuses définitions au fil du temps et son rituel d’achat a été décliné en mille-et-une études. Cependant, jamais personne ne s’est intéressé au rituel d’achat d’un souvenir touristique chez les étudiants. Ce mémoire a donc pour objectif de répondre à cette question de recherche en analysant les habitudes d’achat de souvenirs touristiques chez les étudiants. Après avoir établi une revue de littérature, réalisé une étude qualitative auprès de 12 étudiants et obtenu des résultats discutés avec la littérature existante, nous pouvons affirmer que le rituel d’achat de souvenirs touristiques est encore bel et bien dans l’air du temps en ce qui concerne les étudiants.
Date of Award1 Sept 2022
Original languageFrench
Awarding Institution
  • University of Namur
SupervisorJulie Masset (Supervisor)

Cite this

'