L’achat de souvenirs touristiques existe depuis l’avènement du tourisme au XVIIIe siècle. Le souvenir touristique a connu de nombreuses définitions au fil du temps et son rituel d’achat a été décliné en mille-et-une études. Cependant, jamais personne ne s’est intéressé au rituel d’achat d’un souvenir touristique chez les étudiants. Ce mémoire a donc pour objectif de répondre à cette question de recherche en analysant les habitudes d’achat de souvenirs touristiques chez les étudiants. Après avoir établi une revue de littérature, réalisé une étude qualitative auprès de 12 étudiants et obtenu des résultats discutés avec la littérature existante, nous pouvons affirmer que le rituel d’achat de souvenirs touristiques est encore bel et bien dans l’air du temps en ce qui concerne les étudiants.
Date of Award | 1 Sept 2022 |
---|
Original language | French |
---|
Awarding Institution | |
---|
Supervisor | Julie Masset (Supervisor) |
---|
« L’achat de souvenirs touristiques chez les étudiants, un rituel contemporain toujours d’actualité ou complètement dépassé ?»
RASQUIN, S. (Author). 1 Sept 2022
Student thesis: Master types › Master in Management Professional focus