Impact de la personnalisation sur l’attitude des consommateurs dans le cadre de recommandations

  • Louis LEBRUN

Student thesis: Master typesMaster in Business Engineering Professional focus in Data Science

Abstract

Les systèmes de recommandation sont un outil puissant pour faciliter la découverte, personnaliser les expériences et simplifier le processus de prise de décision des consommateurs. Ce mémoire a pour objectif de mesurer l’impact de la personnalisation sur l’attitude des consommateur dans le cadre de recommandations. Pour ce faire, une étude avec expérimentation a été réalisée sur base d’un échantillon de 1176 répondants. Il en ressort que la personnalisation a un impact positif sur l’attitude. Il est à noter que l’élaboration à un effet de modération sur l’intensité de l’impact mesuré précédemment. Plus l’élaboration est élevée, moins l’attitude des consommateurs était grande. La personnalisation dans les systèmes de recommandation est dès lors un outil très puissant, qu’il il faut néanmoins utiliser de manière prudente.
Date of Award29 Aug 2023
Original languageFrench
Awarding Institution
  • University of Namur
SupervisorPietro Zidda (Supervisor)

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